La faute au temps – Lucienne Maville-Anku

La faute au temps
Fou il passe
La faute au temps
Il nous dépasse
La faute au temps
Il nous déroute
La faute au temps
Il nous dégoûte
La faute au temps
Jamais à soi
La faute au temps
On se déçoit
La faute au temps
Et on s’assoit
La faute au temps
On est sa proie
La faute au temps
On n’a rien fait
© Lucienne Maville-Anku, 22/02/21, 05 :49

Nombre de Vues:

18 vues
Lucienne Maville-Anku

Lucienne Maville-Anku (739)

"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

14 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Pascale Jarmuzynski
Membre
11 avril 2021 10 h 34 min

d’un auteur à l’autre … il court toujours ce maudit temps ….. (sourire) …..

Colette Guinard
Membre
4 mars 2021 12 h 18 min

il court ,il court le temps pas moyen de le rattraper,alors profitons de présent ,bonne journée Lucienne

Colette Guinard
Membre
4 mars 2021 12 h 17 min

il court ,il court le temps pas moyen de le rattraper,alors profitons de présent ,bonne journée Lucienne de Colette Guinard avec son amitié

Plume de Poète
Administrateur
3 mars 2021 10 h 45 min

Avons nous le temps de prendre du temps ?
Il est si précieux, nous en avons jamais assez.
La vie c’est un tout petit peu de temps pour apprendre à aimer…
Aurais je le temps d’aimer comme je le souhaite ?

Alain Salvador
Membre
3 mars 2021 9 h 59 min

A toi, temps immuable, douloureux trop souvent, je te laisse mon corps mais tu n’auras pas mon âme…Elle m’appartient, j’en fais ce que bon me semble…Méfies-toi, elle parait être douce mais elle est indomptable et sauvage. .. Et qui peut dire si elle ne te survivra pas !
Mon esprit est ailleurs que dans les ténèbres, il est inlassablement tourné vers la lumière, celle qui toujours a éclairé ma vie, auprès de qui je me suis souvent réconforté durant mes jours sombres, mes années difficiles.
Temps impitoyable, tu peux toujours essayer d’éteindre cette flamme, souffler sur cette bougie qui entretient cette lueur au fond de moi pour les journées où mon moral est au plus bas, où mon corps ne me suit plus, tu t’essouffleras et n’y arrivera pas, car cette clarté qui m’a toujours guidé n’a qu’un seul nom, l’envie de vivre.
Extrait d’une de mes réflexions sur le temps qui passe.