– Isabelle Huppert – Discrète et solaire à la fois : des qualités rares. Des rôles marquants honorant le septième art. Gérard Lepoutre

¤

Bonjour à tous et toutes,

Un joyau du cinéma, du théâtre, des arts ; une personnalité singulière !

Isabelle Huppert

¤

¤

¤

¤Soutenue dès ses débuts par les critiques du Masque et la Plume,

Une mère professeure d’Anglais passionnée de piano ;

Une enfance à Ville-d’Avray, Hauts-de- Seine, dans un milieu cultivé,

Un premier prix avec « un caprice » de Musset au conservatoire de Versailles.

Le conservatoire national d’art dramatique avec MM. Cochet et Vitez ! Ses films principaux :

« La Cérémonie », « Les Valseuses », « Le Juge et l’Assassin », « La Dentellière », « Violette Nozière », « La Pianiste »,  Elle »…

Des projets à venir : « Histoires parallèles », « Ni vue, ni connue »…

Isabelle joue dans des registres variés :

La nuance, l’ambiguïté, la retenue caractérisent ses rôles ;

Une rigueur artistique exceptionnelle l’honore,

Une reconnaissance internationale la hisse aux plus hauts sommets dans le cinéma français.

Huppert représente une figure majeure de l’art dramatique,

A de la prestance, celle des Grands du théâtre et du cinéma ;

A la scène ou derrière la caméra, elle apparaît toujours à son avantage,

Ses interprétations remarquables marquent toute une époque !

Vous souhaitez nous présenter un(e) artiste du monde du spectacle, du cinéma, du théâtre, des festivals ?… N’hésitez pas ! Écrivez ! Envoyez votre récit sur le site Plume de Poète. Merci, et bonne journée à vous.

G.L. Gérard Lepoutre.

Gérard Lepoutre

Gérard Lepoutre (225)

Bonjour à tous,

J'ai 70 ans, né en 1955. Instituteur de formation, je vis dans les Hauts-de-France en banlieue lilloise ; j'suis un ch'ti. Je lis et écris régulièrement de la poésie. C'est une passion au même titre que la musique. J'aime le monde des arts. J'apprécie l'Histoire, les sciences humaines, la géographie aussi. Les découvertes des Hommes me font vibrer.
Les principaux élans de vie s'expriment essentiellement dans ce qu''on apprécie de faire. Rien, à mon sens, ne peut remplacer la motivation, l'envie d'aller de l'avant. En écrivant, l'on transmet un peu de soi, l'on éprouve le sentiment d'être vivant. L'on sème quelques graines qui parfois lèveront. L'on comble aussi des vides inéluctables de l'existence. Lisez donc, écrivez, faites-vous plaisir, inventez, créez. Réalisez-vous ! Faites-vous confiance !
Cordialement.
G.L.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires