Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
L’accès ou le stockage technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’internaute.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques.
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
L’accès ou le stockage technique est nécessaire pour créer des profils d’internautes afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
3.- FANTAISIES DU CŒUR
Toujours quarante poèmes en équilibre mais plus tristes aussi. C’est le moment du désamour, de la « déchirure », d’un « soleil » (…) dont on attend le retour, le « cœur au bord des larmes », « qui ne vient pas (…) » et qui pourrait faire place, « au soleil noir » du chagrin. Ainsi, dans le troisième volume de son parcours sentimental, l’auteur-narrateur nous fait part des élans, des fantaisies de son cœur et de son esprit (fantaisie au sens également de songe, de création libre, de phantasme [du grec ancien : phantasia]) : le manque, l’espoir en vrille, et la quête d’un autre amour alors que la vie passe, coule, et jamais ne revient jamais en arrière. Dans ce désarroi, il fait appel à l’amitié, à la présence souhaitée d’un enfant, en tout cas à une nouvelle « princesse ». Il demande même son aide à Fortunio… Il sera exhaussé.
Ces notices ne sont que des impressions de lecture, je n’aurais pas la prétention de faire une exégèse de l’ensemble. Mais je vous dirai tout de même : Monsieur Alain Bonati, vous êtes un fou d’amour, et un poète de surcroît.
Guy André Talon