Embrasement, par Dominique Capo

Jamais je n’aurai imaginé que le monde puisse un jour tomber dans un tel état de décomposition, que les humains qui l’ont si longtemps peuplé, se transforment en créatures ayant oublié d’où nous venons. Et tandis que je marche au milieu des ruines de notre Civilisation, je pleure tous ceux qui, en vain, sont morts pour porter avec dévotion ; ce génie qui a fait de nous ce Symbole de l’Évolution. Et nous a mené des grottes barbares au cœur desquelles nous errions ; aux plus hauts sommets des gratte-ciel que nous bâtissions.

Mais, tels des Dieux aux vaines ambitions ; nous avons très vite omis de nous rappeler que nous ne sommes ; de simples mortels aux rêves de Géants dont les stupides idiomes ; nous ont conduit sur la voie de la Perdition. Je n’oublierai donc jamais que ces Cités d’Or et d’Argent qui ornent l’horizon ; que ces Temples décharnés et vaincus par les terribles Malédictions ; nous ont condamné à lancer d’effroyables ensorcellements à l’encontre ; de nos Enfants ; puis à déchaîner sur nous tous les fléaux du Monde.

Pourtant, même si aujourd’hui mes Frères et mes Sœurs ont perdu la raison ; et que je suis le seul à réaliser ce que nous perdons ; je suis parfaitement conscient que nulle larme, nul écrit, ou nulle véhémence ; ne comblera tous ces silences. Tandis que je contemple ces cadavres essaimés sur l’asphalte purulent ; je songe que les hommes et les femmes qu’ils ont été, sont nés en des Temps insouciants ; et je ne peux que constater que ces derniers ont, déjà dès leur naissance ; porté cet embrasement déclenché par les cauchemars de leurs Parents…

0 0 votes
NOTER LE TEXTE

Nombre de Vues:

13 vues
S'abonner
Me notifier pour :
guest
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Fattoum Abidi
Membre
8 juillet 2017 13 h 31 min

Bonjour et merci Dominique pour ce beau texte qui met en exergue la situation dégradante de notre humanité. Hélas! nous vivons dans un monde qui est incompris et indécis. Où l’égoïsme et le matérialisme font le déséquilibre et l’injustice dans le monde. Mais les penseurs et les créateurs ne doivent pas baisser les bras. On doit militer pour un monde meilleur pour ne pas arriver au bord du déluge destructif. Excellente journée et belle continuation.