Eden et Sansara – Hervé OUTIL

 

Dans « Philtres et élixirs », le poète se promène de la Bretagne à Paris, comme par onirisme. Il découvre le métissage et le mélange culturel. Naître, vivre et mourir, puis renaître à nouveau. 
Dans « la vie sans élan », on passe aussi de la vie à la mort, du mélancolique au lyrique, du diabolisme à l’angélisme sans qu’on ne sache vraiment lequel existe avant de revenir vers l’unité. 
« Poèmes d’Ève » parle de cette dernière, enfermée dans sa mandorle. Elle tente d’éviter sa chute car elle souhaiterait demeurer céleste alors qu’elle a goûté au fruit défendu. C’est donc trop tard. 
Le poète tente de prouver que, quelle que soit la faute commise, on n’a pas le droit à une autre chance. On paie notre péché en toute conscience ou dans l’inconscience la plus totale.

Retrouvez cet ouvrage depuis le site de l’éditeur EDILIVRE

0 0 votes
NOTER LE TEXTE

Nombre de Vues:

11 vues
Hervé Outil

Hervé Outil (24)

Né à Plancoët en Bretagne le 30 décembre 1960, Hervé Outil a obtenu une maîtrise de sociologie mention anthropologie, à l’université Paris 8.
D’abord postier au centre de tri de la gare Saint-Lazare pendant huit années, il devient ensuite instituteur puis professeur des écoles en Seine-Saint-Denis durant quinze ans. Il enseigne aujourd’hui et depuis dix ans, au Moule, en Guadeloupe.

S'abonner
Me notifier pour :
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires