Dans l’univers ? – Paige Husson

 

 

 

Seul dans l’univers ?

Quand je regarde en l’air

Ses milliards d’étoiles

Où la vie serait probable

 

Je me dis ainsi

Que s’il y avait de la vie,

Comment pouvoir communiquer

Avec ces autres mondes habités ?

 

Et si c’était possible

Je pense qu’ils attendent

Une humanité moins irascible

Pour pouvoir s’entendre.

Paige Husson

Paige Husson (70)

Salut, en fait j'écris des poèmes depuis mon adolescence. Mais je n'ai pas eu le courage de les montrer. J'ai découverts des sites de poésie récemment. Alors je me suis dit "allez je me lance !"
J'aime lire : polars, fantastique, fantasy, aventure et bien sûr poèmes...
L'inspiration me vient au bout des doigts, comme ça... Je la puise dans ma vie, dans celle des autres que parfois j'imagine.
J'écris pour moi et aussi j'espère pour vous.

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Jean-Marie Audrain
Membre
14 mai 2026 20 h 23 min

Ne pas oublier les mondes intérieurs. Ceux-ci sont éternels ! L’Univers est habité de toutes parts par son Créateur !

Gérard Lepoutre
14 mai 2026 20 h 00 min

Bonjour Paige,

L’Univers,
Une véritable énigme !

Malgré les progrès continuels
de la Science moderne,
Les Hommes formulent des hypothèses…

Ni crainte,
Ni appréhension,
Ni égarement…

Vrai !
Et,
Si l’Homme se montrait
Plus raisonnable…

Cordialement.
G.L.