En hommage à tous ceux qui m’ont accompagné tout au long de ces merveilleuses années où ils ont fait de leur métier un véritable sacerdoce. Merci du fond du cœur. Volontariat dans un CEM dans le cadre du développement durable, de la protection de l’environnement, du civisme, de l’altruisme et du vivre ensemble.”
Brahim. B

- Diplômé de l'Ecole Normale Nationale d'El-Harrach - Formateur (Education Nationale et Formation professionnelle) - Ancien professeur de Techniques de gestion et de Techniques d'Expression - Ancien professeur à l'ENNET - Ancien directeur de collège. S'occupe actuellement de recherche pédagogique (lutte contre l'analphabétisme, en particulier)
Site Web : https://pedagotec.e-monsite.com
Lire la suite du même auteur :
Partager la Publication :
Similaire
Je viens de visionner de bout en bout la vidéo sur la journée de volontariat au CEM d’El-Affroun en 1986. C’est, de mon point de vue, d’une très grande portée pédagogique aussi bien dans l’aspect éducatif que politique. C’est par des actions comme celle-ci que, non seulement, on améliore réellement notre cadre de vie, mais en plus, on irrigue et on éveille le sens civique et ma foi, le sens de la chose bien faite et au delà, je dirais, le sens de la beauté, de ce qui est propre et net, de ce qui est esthétique, de ce qui peut créer des liens de solidarité et de complémentarité entre les gens qui participent à de telles actions et là, on n’est pas très loin de l’action politique bien comprise, celle qui consiste à trouver les meilleurs moyens de gérer convenablement la cité au profit de tous et au profit de la sauvegarde de notre milieu de vie…