CHANTER DANS LA RUE
Ce matin, je marchais dans la rue et, devant moi, un homme se promenait, sans se hâter, se dandinant, l’air heureux et l’esprit dégagé.
Il était en train de chanter…un air léger…et il avait une belle voix…inspirant la gaieté et la joie.
Tout le temps que je le suivais, il continuait à chantonner, sans être gêné, ni perturbé par les gens qui le croisaient.
De dos, je le voyais se balancer au rythme des airs qu’il répétait…sans oublier de suivre la cadence de ses pieds. Et, même, de temps en temps, il se tapait dans les mains en signe de plaisir qu’il se procurait.
Arrivé à son niveau, je jetai un regard furtif sur son visage. Il était heureux, l’air enjoué…et ses yeux de bonheur pétillaient.
Je me surpris soudain en train de chantonner avec lui, tant ces airs étaient beaux et légers.
Et plus qu’il ne m’intriguait, cet homme m’amusait…avec son air désinvolte et son esprit léger.
Soudain, je me suis mis à penser…à ce qui se passerait… si, dans la rue, les gens se mettaient à chanter, comme cet homme, chacun à sa façon, chacun entonnant son air préféré.
La rue deviendrait alors une immense scène remplie de joie…où l’on jouerait une symphonie d’une même voix…où l’on danserait une valse pleine de gaieté…en se donnant fièrement la main.
Notre terre, n’est-elle pas faite pour nous ? Pour nous abriter ? Pour y vivre en paix ? Pour y être heureux ?
Cette terre n’est-elle pas un immense champ de rosiers…portant des fleurs parfumées…faites pour confectionner des bouquets…pour nous les offrir en signe d’amitié ?
C’est ainsi que doit être notre vie : un bonheur continu, de beaux moments vécus, et une belle complicité entre tous les humains réunis.
Chanter dans la rue…pour que notre vie soit belle…et notre bonheur éternel.