Bonne année à toutes et à tous – Claudine Bazoge

Nombre de Vues:

405 vues
Claudine Bazoge

Claudine Bazoge (11)

Je suis heureuse de retrouver “Plume de Poètes”. Après quelques années d’absence, me revoilà !

Le soir, j’aime bien découvrir vos écrits, je clique au hasard sur des titres qui m'interpellent, et souvent, je reconnais ma sensibilité au travers de vos textes. Les âmes poétiques ont besoin de se reconnaître, de se retrouver, d’échanger entre elles, car en dehors de cet univers aérien, j’avoue qu’il est parfois difficile de se faire comprendre.

J’ai 61 ans, les souffrances de l’enfance ne m’ont pas endurcie, au contraire, elles ont aiguisé ma sensibilité. Comme beaucoup d’entre nous, ce sont d’abord les douleurs de la vie qui m’ont amenée à écrire ; la retenue et la timidité ont toujours bloqué les mots que j’aurais voulu crier, alors pour m’exprimer, j’écrivais mes chagrins sur un cahier. Quelques fois, c’était joli, c’est ainsi que l’envie d’écrire m’est venu. Doucement, j’ai oublié mes peines, et je me suis mise à écrire toutes ces sortes de textes, des poèmes, des proses, des nouvelles, etc.

Dernièrement, j’ai rédigé un petit livre, il s’agit du témoignage de mon expérience de mort imminente survenue en 1985. Contrairement à ce que l’on peut imaginer, l’histoire n’est pas triste, en fait, c’est une histoire d’amour avec l’inconnu (e) ! J’ai nommé ce livre “L’aMort en pRoses”, je ne sais pas si le jeu de mots est judicieux, mais je tenais à pastelliser celle qu’on habille toujours en noir. Si toutefois, vous avez envie de découvrir la dame noire que j’ai rhabillée en rose, je vous invite à lire le résumé et un échantillon du livre via ce lien :

https://www.amazon.fr/dp/2958394808

Un jour, j'essaierai de publier mes poèmes, en attendant, je préfère les poster sur Plume de Poètes, recueillir vos avis, l’idée de partage me plaît bien.

Je vous abandonne pour un moment, c’est l’heure pour moi de découvrir quelques plumes de poètes, à bientôt.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

7 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Invité
12 janvier 2017 10 h 25 min

Bonjour, et merci pour ces quelques mots qui réchauffent le coeur , je vous souhaite également le meilleur, une très bonne année de partage et d’amour.

Plume de Poète
Administrateur
11 janvier 2017 7 h 24 min

Merci Claudine pour ces souhaits poétiques que vous savez si bien interpréter…
Merci également pour vos merveilleux partages que nous apprécions tous sur le site et les réseaux communautaires.
Pouvez-vous me dire si vous possédez un compte facebook ?
Si oui, sous quel nom et serait il possible d’avoir le lien de votre profil ?
Je vous demande ceci car il serait judicieux de créer un lien avec votre profil Facebook pour permettre aux membres, visiteurs et lecteurs de mieux vous apprécier sur les espaces Plume de Poète depuis Facebook.
Le site est aussi en lien avec Twitter, Linkedin, Pinterest, Google+ et Trumbl…
Merci de vos réponses que vous pouvez me donner sur la messagerie privée du site si besoin.
Bonne continuation amplifiée de tous mes voeux les plus sincères !
Bien à vous,
Alain