A l’occasion de la journée de l’enfance -Brahim Boumedien

Ils sont nés sous X

 

On les appelle ainsi

Ces enfants innocents

Nés ailleurs et ici

Oui, c’est ahurissant

 

Eux, n’ont pas demandé

À venir dans ce monde

Qui les a grondés

De façon immonde

 

Est-ce vraiment humain

Qu’on les méconnaisse

Que l’index de la main

Les désigne sans cesse

 

Quel est donc leur crime

Pour être condamnés

À rester anonymes

La vie et ses années.

 

Brahim Boumedien

Brahim Boumedien (579)

- Diplômé de l'Ecole Normale Nationale d'El-Harrach - Formateur (Education Nationale et Formation professionnelle) - Ancien professeur de Techniques de gestion et de Techniques d'Expression - Ancien professeur à l'ENNET - Ancien directeur de collège. S'occupe actuellement de recherche pédagogique (lutte contre l'analphabétisme, en particulier)
Site Web : https://pedagotec.e-monsite.com

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Gérard Lepoutre
1 juin 2026 11 h 18 min

Bonjour Brahim,

Ces Enfants n’ont pas choisi leur Naissance,
Ni leur Sort,
Pas plus les décisions que l’on prend pour Eux ;

Ce sont plutôt des Victimes !

Dans un langage sec,
Sans vraiment d’empathie,
On dirait :
Ce sont des Victimes collatérales.

Ces Enfants doivent Vivre “avec ça,”,
Se (re)construire,
Se (ré)parer,
Contrevenir à des injustices de la Société.

Cordialement.
G.L.