Ils sont nés sous X
On les appelle ainsi
Ces enfants innocents
Nés ailleurs et ici
Oui, c’est ahurissant
Eux, n’ont pas demandé
À venir dans ce monde
Qui les a grondés
De façon immonde
Est-ce vraiment humain
Qu’on les méconnaisse
Que l’index de la main
Les désigne sans cesse
Quel est donc leur crime
Pour être condamnés
À rester anonymes
La vie et ses années.

Partager la publication "A l’occasion de la journée de l’enfance -Brahim Boumedien"
- Diplômé de l'Ecole Normale Nationale d'El-Harrach - Formateur (Education Nationale et Formation professionnelle) - Ancien professeur de Techniques de gestion et de Techniques d'Expression - Ancien professeur à l'ENNET - Ancien directeur de collège. S'occupe actuellement de recherche pédagogique (lutte contre l'analphabétisme, en particulier)
Site Web : https://pedagotec.e-monsite.com
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 17
Bonjour Brahim,
Ces Enfants n’ont pas choisi leur Naissance,
Ni leur Sort,
Pas plus les décisions que l’on prend pour Eux ;
Ce sont plutôt des Victimes !
Dans un langage sec,
Sans vraiment d’empathie,
On dirait :
Ce sont des Victimes collatérales.
Ces Enfants doivent Vivre “avec ça,”,
Se (re)construire,
Se (ré)parer,
Contrevenir à des injustices de la Société.
Cordialement.
G.L.