Pour l’atelier de février. Vers B
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Sur l’immense canevas d’un ciel BLEU
Un monde unique s’illumine TOUT là-haut
S’est bien là accrochée au CIEL une échelle
Servant d’appui au GRAND artiste habile
Il peint des formes UN peu étranges…
Sûr il choisit DANS sa palette d’aquarelles.
Peint des NUAGES qui voyagent en le ciel.
Des PETITS bateaux voguant sur les flots.
Et TOUT peut sembler abstrait mais il sait
DE mémoire citer des noms compliqués
Comme ceux de dinosaures en -us
Il les appelle et les voici se présentant
L’un après l’autre se rangeant, sifflant
Cirrus… Cirrocumulus…
Cirrostratus… Altocumulus…
Altostratus… Stratocumulus…
Cumulus… Cumulonimbus…
Nimbostratus… Stratus…
DE sa liste n’oublie-t-il pas un, l’artiste.
Et TOUT est beau. Tableau sans défaut.
Ces PETITS êtres voletant tels des oiseaux.
Des NUAGES d’anges noirs d’anges blancs.
Et en-bas DANS la vaste-étendue d’eaux
Ne craint-il pas UN brin de basculer…
Et il concevra le GRAND artiste encor’
Et pour nous dans le CIEL l peindra
De saisissants dessins et TOUT beau
Restera le firmament si le BLEU pâlit…
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©️Lucienne Maville-Anku, 11/02/22, 23 :48
"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.
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Vous annoncez le vers B et acrostiches !
où les avez-vous donc cachés , je ne les vois pas ?
je suis très fatiguée ça explique surement cette non vision §
Merci Tyna.
Je n’ai d’autre réponse que de suggérer que “et acrostiches” soit supprimé de mon titre :
“Si le bleu pâlit…(en acrostiches)”.
🪶 Les vers en diagonal se voulaient calligraphiques, en forme d’escalier.
🪶Le but de l’exercice était d’utiliser le vers proposé…j’avais tenté de le faire créativement. 🌈
non , vos efforts méritent mieux que l’effacement
je vais tenter d’arranger ça ..
Je ne promets rien …
Voila c’est déjà mieux ; je mettrais l’autre en couleurs plus tard !
bravo pour votre créativité Lucienne