J’étais sous la douche et l’idée est venue, là dans une goutte, pas de crayon waterfproof pour écrire sur les carreaux, l’idée s’est enfuie, partie dans la bonde des chemins de la vie.
Elle va trotter dans les égouts, dommage…..c’était mieux de l’écrire, ce n’était peut être pas une mauvaise idée (noire comme parfois est la lune), je cherche, je cherche, mon cerveau est une passoire dont je comble les ptits trous avec des morceaux de rêve lorsqu’ils me montent à la tête……
Une personne que j’aime me dit : ” j’adore lorsque tu écris de la prose”, alors je me lance, je jette tout surtout qu’en ce moment il y a de quoi trier, jeter, ré apprendre, ou ( à prendre……),déménager mon coeur et mon esprit de la dépendance des autres qui m’a bouffée, c’était peut être ça l’idée, recroire……….
Embruns de poésie
Bonjour Dominique ! J’ai souri la première fois que j’ai lu votre texte. Et je souris encore en l’évoquant. Combien de fois comme vous une idée de phrase m’est venue et que je n’avais rien sous la main pour l’écrire… Je me fie alors à ma mémoire mais il arrive que cette dernière me joue parfois des tours… Alors j’attends, en sachant que tôt ou tard cette idée reviendra. Comme pour vous, j’espère que votre idée est revenue et que cette fois, elle ne s’est pas échappée une nouvelle fois, que vous avez eu le temps de l’attraper ! lol