Tu n’en sortiras pas vivant – Claire FASCE-DALMAS

1ere couv 6-8-2015

Alors que le suicide de l’un de ses collaborateurs, survenu la semaine précédente, ne fait aucun doute, l’un des avocats les plus médiatisés de Marseille demande aux policiers d’ouvrir une enquête préliminaire et de revoir les conclusions de leurs dernières investigations. Se basant sur une lettre anonyme qu’il a reçue à son domicile, il laisse supposer non seulement que son associé ne s’est pas suicidé, mais aussi qu’il est le prochain sur la liste.

Malgré ses réticences, le commandant Vincent Alguazil, secondé par les lieutenants Dany Limier et Nic Arcane, va reprendre l’enquête. À cette équipe de choc, le commissaire principal souhaite adjointe Chléo Faisceau-Desfontaines, la compagne du commandant, dont la lucidité leur a souvent servi par le passé. Affectée à l’observation de l’entourage de l’avocat, elle doit accompagner l’insupportable bonhomme dans ses déplacements.

Cela sera-t-il suffisant pour préserver la vie de l’avocat ?

Par ailleurs, entre Chléo et Vincent rien ne va plus. Pourquoi prend-il soudain la fuite ? Pourra-t-elle, malgré son chagrin, continuer à seconder les enquêteurs ?

Dans ce cinquième et ultime volet des aventures de Chléo et Vincent, Claire Fasce-Dalmas nous entraîne de surprise en surprise dans une enquête au dénouement inattendu et, une fois encore, au travers des quartiers marseillais.

0 0 votes
NOTER LE TEXTE

Nombre de Vues:

4 vues
Claire FASCE-DALMAS

Claire FASCE-DALMAS (29)

Mère de famille de quatre enfants et grand-mère, passionnée de lecture et d’écriture depuis mon enfance, je vis à Marseille depuis toujours.
Souffrant d’une surdité partielle et cataloguée comme « nulle en Français » par mes enseignants, tout ce que j’écris depuis l’âge de dix ans finit au panier. Ce n’est qu’à l’âge de dix-huit ans, à la faveur de deux rencontres simultanées, celles de Francis Lalanne, alors âgé de quinze ans, et de Jean-Claude Gianadda, chanteur religieux, que je renoue avec l’écriture et décide de conserver mes écrits. Au fil des jours et des évènements de ma vie, poèmes et contes s’entassent dans mes tiroirs et en fichiers sur mon ordinateur.
Aujourd’hui, entre mes occupations familiales et mon bénévolat dans une association sportive, je consacre mon temps libre à l’écriture de romans.
http://clairefasce-dalmas4.wix.com/polar

S'abonner
Me notifier pour :
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires