Tel père, tel fils – Jean-Marie Audrain

*

Fierté d’être fils

Tel père, tel fils, dit-on

Quid des  petits fils ?

Jean-Marie Audrain

Jean-Marie Audrain (1)

A propos du bonhomme

Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.

Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM

S’abonner
Notification pour
guest
12 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lauvergne Clothilde
Invité
Lauvergne Clothilde
17 avril 2026 11 h 29 min

Très beau..

Dominique David
Invité
Dominique David
17 avril 2026 11 h 20 min

Merci Jean Marie pour ce bel haïku familial père fils jolie photo
Doux début de week-end Bisous Domi

Libert Frédéric
Invité
17 avril 2026 10 h 28 min

Karma en fil secret,
chaque vie réveille la sienne
éveil sans héritage.

Maud Chausson
Invité
Maud Chausson
17 avril 2026 9 h 41 min

Joli haïku. Tel père tel fils ! L’exemple n’est pas toujours bon !

Soucachet Bruno
Invité
17 avril 2026 9 h 20 min

Oui, la fierté d’être fils de son père, c’est non seulement un bel hommage à lui faire, mais c’est surtout une condition pour atteindre la maturité d’un homme. Et cela même (voire et surtout !) si ce fils a dû faire un sérieux tri entre ce qu’il veut imiter et ce qu’il veut fuir, au contraire !

DANIEL Jacqueline
Invité
DANIEL Jacqueline
17 avril 2026 8 h 40 min

Joli haîku !!!! J’ai 5 petit-fils… Bonne journée….