Rêve -Nordine Chebbi

                                                                  RÊVE 

 

Je rêve de faire un pain…que j’aurais mijoté de mes propres mains…un pain si grand qu’il suffirait à nourrir le monde entier…et d’y inviter tous les humains, de toutes races, de pays très lointains…de les prier de se le partager…avec équité…et de manger, manger, jusqu’à s’en gaver…pour que dans ce monde, il n’ y ait plus de faim.

 

Je rêve de voir tous ces humains…heureux et satisfaits, se donnant la main avec fierté, se liant d’amour et d’amitié, faisant la ronde, symbolisant l’humanité…se persuadant enfin que la vie n’est belle que quand elle est partagée.

 

Je rêve de les entendre se parler, se dire des mots sensés, s’échanger des idées, innocemment, comme des enfants, s’écoutant avec respect, et, surtout, de les savoir s’aimer, s’aimer sans se lasser.

 

Je rêve de les écouter chanter, ensemble, d’une même voix, une chanson pour la paix, qu’ils auraient eux-mêmes composée, puis l’entonner, du lever du jour jusqu’au coucher…pour que toute la terre soit un champ de blé, où tous se serviraient pour manger, ou un pré tout coloré, où écloraient partout des fleurs parfumées, de quoi faire des bouquets…aux couleurs de toutes les nationalités… et de se les offrir… en gage de fidélité… et d’éternelle amitié. 

 

Nordine Chebbi

0 0 votes
NOTER LE TEXTE

Nombre de Vues:

65 vues
Nordine Chebbi

Nordine Chebbi (51)

Auteur et poète Franco-Tunisien, Nordine Chebbi s'est passionné pour la langue de Molière depuis sa prime jeunesse.  Etant élève, il s'initiait déjà à l'écriture de nouvelles et d'essais philosophiques qu'il publiait sur les journaux et les revues littéraires avant de s'adonner à la poésie qu'il trouve le plus beau et le plus expressif de tous les genres littéraires. Il a sorti tout récemment en France un recueil de poésie et s'apprête à achever deux autres livres, un roman et un recueil de nouvelles destinés à la publication.

S'abonner
Me notifier pour :
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Fattoum Abidi
Membre
26 février 2019 23 h 36 min

Bravo Nordine pour ce superbe texte qui invite les humains de la terre à l’amour, à la fraternité et à la paix . Que ton rêve soit exaucé. Le monde a réalisé ses gigantesques civilisations grâce à ses poètes à ses, penseurs et à ses créateurs
Merci pour la générosité de ton grand coeur
Douce nuit
Mes amitiés
Fattoum.