Pour lutter contre l’ignoble – Lucienne Maville-Anku

Nos vies ne durent qu’un matin
Pour apaiser des cœurs
Chantons de l’amour
Le beau refrain

Elles le savent
Et se le disent entre elles
Les fleurs des champs
Et les fleurs des jardins :

Parfumons ces lieux de nos parfums
D’innocence et de sentiments nobles
Pour lutter contre l’ignoble
Et que la pureté de nos fragrances
Efface la rancœur

Le vent emportera au loin
Au loin vers les nations du monde
Le parfum de notre union
Et nous unira tous
Dans une même ronde

@Lucienne Maville-Anku, 2016

Nombre de Vues:

20 vues
Lucienne Maville-Anku

Lucienne Maville-Anku (771)

"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Anne Cailloux
Membre
3 mars 2022 21 h 47 min

Que Dieu vous écoute chère Lucienne, de bien beaux mots;