Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.
Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM
Marie, si tu es source de tendresse,
apprends-nous surtout à l’être entre nous.
Car la lumière ne descend pas toujours du ciel,
elle naît souvent d’une main tendue.
Invité
Dominique David
20 février 2026 9 h 34 min
Merci Jean Marie pour cette magnifique chanson de Marie Qui est apparue à Fatima a Jacinthe dans sa douceur le 20 février
Doux vendredi à toi Bisous Domi 😘
Magnifique ! Bravo frérot !
Très beau poème sur la vierge MARIE,et magnifique chanson merci JM.A /M.P.
Bravo pour ce poème et pour ta grande âme.
Marie résonne au cœur dans ta chanson
Bravo
C est merveilleux cette tendresse mariale et qui fait du bien…..un grand Merci JM🕯️🤗☀️🛐
Juste magnifique …
Merciiii Jean Marie ❤️
Oui. Marie tu es la plus belle la plus douce et tendre. Tu nous apporte tant de joie. Il faut que nous méritions tout cela !
Marie, si tu es source de tendresse,
apprends-nous surtout à l’être entre nous.
Car la lumière ne descend pas toujours du ciel,
elle naît souvent d’une main tendue.
Merci Jean Marie pour cette magnifique chanson de Marie Qui est apparue à Fatima a Jacinthe dans sa douceur le 20 février
Doux vendredi à toi Bisous Domi 😘
Marie, ma lumière…. Ma Sublime…
Bonjour Jean-Marie,
Poème, oraison, texte, chanson,
“La Lumière,”
L’Humanité,
Et,…
Un pansement (pincement)
Au coeur.
Cordialement.
G.L.