Murmure divin – Patrice Rey

 

Dans l’ombre, des cœurs,
Portent des blessures, n’être plus rêveur.
Mon âme, étincelle au vent,
Rêve librement,
Échos vibrants,
Cœur frémissant.
Sublime souffle, murmure divin,
Meilleur demain jusqu’à la fin

Avec l’unique
Sublimité d’idées féeriques,
Mon destin s’étoile,
Le mal panique.
Aux émois, osez-moi
Avec la sublimité des idées féeriques,
Où mon destin s’étoile, où le mal panique.

Le vent a des mains en plumes de prose
Qui joue un poème du piano virtuose
De Liszt suivi de Chopin et Berlioz

Nombre de Vues:

3 vues
Patrice Rey

Patrice Rey (74)

Je suis autodidacte et j’écris depuis ma post adolescence.
La poésie de Rey est comme une âme rebelle, une voix poétique qui trace son chemin à travers les méandres de la société contemporaine, avec des mots comme des éclats de lumière dans l’obscurité. Son écriture, empreinte d'images puissantes et de métaphores saisissantes, explore les thèmes de l’amour, de la perte, de la révolte et de la libération. À travers ses vers et sa prose il exprime le désir d’échapper aux normes rigides, aux attentes oppressantes, et aux frasques des routines quotidiennes.

Fort de mon expérience, passionné des mots et je suis curieux et syncrétique. Puis, porté par mes aspirations qui ont su marquer leur différence, je suis sensible au respect des valeurs humaines et éthiques, indissociables selon moi des préceptes humanistes qui président à tout acte de création littéraire, la liberté d'expression , l’amour de la littérature et la diffusion d’idées sont mes principales richesses.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Plume de Poète
Administrateur
22 avril 2025 20 h 39 min

NOTE AUX AUTEURS

Nous passons un temps fou à reprendre les textes soumis chaque jour par leurs auteurs au détriment de laisser la possibilité à chacun de publier au quotidien.
Il faudrait donc prendre le temps de remanier vos textes correctement.

En ce qui concerne la présentation et la mise en page, nous ne pouvons pas tout reprendre et nous publions comme réceptionné depuis le formulaire où vous écrivez vos textes.
A vous de faire au mieux pour des paragraphes bien cadrés avec la ponctuation et les sauts de ligne.
Si les sauts de ligne ne sont pas bons mettez des Astérix ** aux endroits souhaités.
Les images doivent être de taille raisonnable afin de ne pas encombrer les bases de données déjà très surchargées. Il est facile de réduire la taille de vos images avant de les ajouter dans vos textes.

Comme indiqué sur tous les formulaires des publications, dans les modalités des publications et le règlement du site, vous devez ajouter votre prénom et nom à la suite du titre de votre texte. Il faut également ajouter les étiquettes ou mots clés se rapportant à votre texte avec votre nom et prénom. Chaque mot doit être séparé par une virgule.

Il faut aussi sélectionner la catégorie, par exemple POESIE et la sous catégorie, par exemple “poèmes” depuis l’ensemble des catégories proposées, en fonction du texte sue vous proposez.

Nous ne pouvons pas passer des heures à corriger chaque texte des auteurs qui sont nombreux chaque jour au détriment de chacun. Il faut donc que chaque auteur prenne le temps de proposer des textes présentables et corrigés à tous égards
Également, comme déjà indiqué, un seul texte par jour et par auteur c’est le règlement et cette règle permet à chacun de publier chaque jour un texte.

Faute de respecter les normes du site, vos prochains textes seront mis en attente de correction car vous devrez nous les retourner avec une bonne présentation et la correction de tout ce qui n’est pas dans nos normes.

Merci de votre compréhension et dans cette attente, nous restons à votre écoute.

Bien à vous,

Alain Bonati
Administrateur,
https://plume-de-poete.fr