Mondes en collision – Immanuel Velikovsky présenté par Naëlle Markham

Bonsoir à tous,

Je tiens à vous présenter ce livre, qui n’est pas un roman, mais un immense travail de recherche sur l’existence d’un lien entre des événements cosmiques et la mémoire collective des humains. Il a été écrit il y a déjà 70 ans par le Dr Immanuel Velikovsky, dont la profession n’avait, à la base, absolument rien à voir avec le thème du livre. Il était psychiatre mais il s’est intéressé de près à l’astronomie après avoir pris conscience que tous les mythes et légendes autour de la terre, que ce soit, par exemple, chez les Incas, les anciens Égyptiens, les Chinois – tous ces peuples qui ont laissé des écrits -, tous ces mythes donc avaient des points communs troublants que rien ne justifiait (et surtout pas le hasard) à moins que tous ces peuples n’aient vécu au même moment un phénomène tellement impressionnant (et traumatisant) qu’il a été ressenti dans tous les coins de notre planète (aujourd’hui les témoins partageraient sur Twitter ou Instagram ou bien commenteraient dans leurs blogs, et bien sûr personne n’y verrait un combat des dieux).

J’avais lu ce livre il y a déjà un certain nombre d’années et je m’y suis replongée lors de l’écriture de La dernière Plaie. Bien évidemment, j’ai remis à ma sauce les dix plaies d’Égypte mais les racines de mon synopsis se trouvent bien, entre autres, dans “Mondes en collision”.

 

Découvrez cet ouvrage du Dr Immanuel Velikovsky en cliquant sur ce lien

Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (6)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

5 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Plume de Poète
Administrateur
24 mars 2021 8 h 39 min

Merci Naëlle pour ce partage littéraire !
Il serait peut être judicieux d’ajouter le lien où il est possible de se procurer le livre…
Bien à vous,
Alain