Mon Moi intérieur (2ème partie) – Marvens JEANTY

[…] Il faut dire que le baiser n’a pas perduré, mais, j’étais tout de même submergé de satisfactions. Seulement L’effleurement de son corps aurait été déjà une trop forte dose pour l’enchantement de mon âme. J’étais comblé d’un bonheur intense. Une joie inquantifiable. Était-ce son cas?
Sincèrement , Je ne le savais pas. Il n’y avait pas non plus moyen de le dénicher. Tout simplement , j’ai pu remarquer que Son visage était devenu tout sombre d’un coup_ Il ne voulait ou ne pouvait rien me communiquer. L’expérience ne lui a probablement pas donné le feu vert, ou peut-être le feeling lui a plombé la langue. Qui sait!
Il était vert de stupéfactions_ glacé_Timide. Il me déshabillait d’un regard innocent. J’y sentais encore le love. Oh mon Dieu, que je l’aime!

On ne sait vraiment jamais rien de sa naissance et de son enfance. Quant à moi, on m’a rapporté que je suis d’une famille eclésiastique. Mon père , lui même , était pasteur. Dès mon tout jeune âge j’oeuvrais dans les choses de l’église. Toutes les activités portaient mon nom. La bible, je la connaissais par coeur à force de prier avec ceux et celles qui en ont besoin. Dans des tournées bibliques d’ici et là. Avec moi-même , Au moins trois fois par jour , quoique Dieu ne m’ait jamais fait signe de compréhension , encore moins d’exhausser mes prières. Lui seul sait le pourquoi ! Dans ce livre qualifié de sacré, les personnes de ma sorte que l’on qualifie de contre-nature , y ont pas de chapitre, ou du moins, tous les versets nous vont à l’encontre. On aurait dit qu’être homo nous supprime automatiquement notre humanisme! Ou encore, nous sommes nous-même responsables de ce que l’on est. Moi, Je prie toujours avec mon âme. Je prie comme le gros livre me l’exige. Je le lui demande, et il le sait. Pour partenaire , Ce qu’il me faut ne pourrait être autre chose qu’un homme. Bon sang! un homme, mais à cette version , il fait toujours la sourde oreille .
Pourquoi bordel, doit-on résumer le sexe à la partie génitale? N’est-il pas avant tout psychologique ? En quoi est-ce un mal d’orienter sois-même son sexe? Est-ce le corps qui détient le contrôle du cerveau ou l’inverse ? Homme et femme , ne sont-ils pas des justes nominations sociales ? Les noms des choses ont-ils toujours un rapport indécantables avec leur référent ou la réalité ? Entre Comprendre quelqu’un et vouloir lui faire faire peau neuve , quel serait le plus simple des processus?
<<Dieu demande que l’on soit patient mon fils>>, me prêcha mon père constamment , en niant que la patience de l’humain a des limites. En niant que l’humanité elle-même a souvent des urgences. Bref!

J’ai toujours eu des faibles pour la sociologie et la psychologie parce que l’analyse sur le comportement humain, le mode de vie des gens et les faits sociaux m’intéressaient terriblement. À noter que mes deux sociologues préférés ont toujours été Pierre Bourdieu, surtout pour sa manière d’élaborer sur le concept habitus, et Max Weber, qui contrairement à Émile Durkheim prône l’objectivité dans l’analyse des faits sociaux. << Les faits sociaux sont des choses et doivent être traitées comme telles: Foutaise! Tout fait social n’est pas observable, tu devrais le savoir Durkheim.

 

À suivre

Marvens JEANTY
Dans: Mon Moi intérieur .

Nombre de Vues:

11 vues

Laisser un commentaire