Leena…Syrienne de Laon – (J Chatelain)

STOP AUX MASSACRES EN SYRIE !!!

“Nous sommes là aujourd’hui pour exprimer notre solidarité avec la Syrie , et pour dire : :Arrêtez vos massacres de DARAA dans le sud de la Syrie ! “Aujourd’hui, ma ville est exposée un maximum à la mort et le crime , à cause des missiles russes et des missiles du régime syrien.
Plus de deux cent mille déplacés ont quitté DARAA pour rejoindre la frontière jordanienne qui leur est fermée . Là, ils restent à l’extérieur sous les soleil brûlant , sans nourritures ni eau, et aucune organisation internationale ne leur vient en aide . Plus de 150 personnes ont été tuées en quelques jours par ces bombardements sauvages . 5 enfants sont morts de piqûres de scorpion et plus de 15 personnes sont mortes de soif. Nous devons agir rapidement pour sauver ces civils.
Aujourd’hui et après 7 ans de meurtre, de torture et de déplacements forcés , il est temps que la communauté internationale agisse pour arrêter ce bain de sang !

Au nom de l’Humanité, je vous en prie sauvez la Syrie !Sauvez les enfants !Sauvez les femmes ! Les personnes âgées, ! Parce que ce pays mérite de vivre en paix .”

Leena , Syrienne de Laon .

Ce jour , 4 juillet 2018 , à Laon, je me trouvais près de la gare ,où cette manifestation a eu lieu, on entendait la musique arabe, on voyait flotter les drapeaux, et leurs visages étaient beaux, resplendissants au soleil, comme sont ceux qui espèrent un monde meilleur . J’ai parlé avec eux, et j’ai découvert des gens formidables, cultivés, et très respectueux ; j’ai recopié ce texte que l’on distribuait, pour vous le faire lire . de les voir m’a profondément touchée .

Nombre de Vues:

36 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (4)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

3 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Invité
9 novembre 2018 14 h 55 min

Je ne comprends pas que ce texte ait eu si peu de commentaires. Bonne journée à tous.