Le réchauffement climatique dans le monde – Fattoum Abidi

 

Le réchauffement climatique dans le monde

 

Le réchauffement climatique dans le monde représente un danger qui clignote rouge. La bonne santé des êtres ;  les humains, les animaux et les végétaux sont menacés  de maladies et de mort. Les industriels ont causé la pollution de l’environnement. Les essais nucléaires  ont détruit la richesse de la mer et des océans. Des tonnes et des tonnes de poissons ont déserté la mer et les océans à cause de la pollution. On les voit au bord  de la mer esquintés. Quelle honte humaine !

Ces derniers jours  la réunion du sommet  des G 20 : qui représente  les  grandes puissances  dans le monde, s’est tenue en Allemagne. On  a noté  l’absence du président  de l’Amérique  Trump. Il  est contre les solutions proposées pour atténuer le réchauffement climatique. Puisqu’il est un grand industriel ça ne lui arrange pas. L’amour de l’argent des grands industriels  a brulé notre terre, a esquinté nos océans, nos mers. Et nos corps s’étouffent.

Les solutions urgent pour  sauver le reste de notre terre, de notre richesse naturelle et pour stopper les désastres qui nous menacent  à cause de réchauffement climatique. Le président de la France Macron appelle à une réunion à Paris pou débattre cette  question urgente. On espère  que les responsables des  grands pays riches dans le monde prennent conscience du danger qui clignote rouge  pour  notre terre, pour  nos océans, pour  notre environnement et pour  notre vie.

Dans une émission de télévision  allemande la chaîne  D W, une intervenante a précisé que les affuts des immigrés africains  sont légitimes. Car leurs richesses sont  exploitées et pilées  par les grandes puissances dans le monde. Elle a dit  aussi  que les immigrés partent vers l’occident  et ailleurs . Car  le réchauffement climatique dans leur pays d’origine, a causé la sécheresse et la pauvreté aiguë. Et ceci   s’est produit à cause des investissements industriels de certains pays industriels. Qui a causé la pollution insupportable et une grande  chaleur suffocante.

Où allons- nous ? Peut être vers notre destruction causée par les intérêts personnels des grands riches dans le monde ? La solution est possible avec la bonne volonté des grands  décideurs dans le monde. Puis les grands chercheurs dans ce monde ça ne manque pas.

© Fattoum Abidi

13.7.2017.

0 0 votes
NOTER LE TEXTE

Nombre de Vues:

330 vues
Fattoum Abidi

Fattoum Abidi (1)

Après des études universitaires en philosophie à Tunis et en littérature française à la Sorbonne Paris IV, Fattoum Abidi, Tunisienne d’origine, est aujourd’hui fonctionnaire à la télévision.
Depuis l’âge de 14 ans, elle aime écrire et peindre. Elle a d’ailleurs trois romans à son actif en cours d’achèvement. Et elle prépare ses expositions personnelles de peinture dans l'art contemporain. Et elle a participé dans des e books de poésie avec des poètes de tous les coins du monde suite à des concours de groupes sur facebook

S'abonner
Me notifier pour :
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Marc Béteille
Membre
13 juillet 2017 21 h 34 min

C’est en effet une très grande désolation. Merci pour votre texte !