Le jour 1 – Jean-Marie Audrain

 Ce thème évoquera certainement, pour chacune et chacun de vous, différentes choses.

Tout d’abord le jour 1 de la nouvelle année 2022, avec ses tombereaux de sempiternels vœux copié-collés disséminés sur vos listes de contacts et les réseaux sociaux. Honnêtement, je ne vois rien de vraiment nouveau dans ces vœux du jour 1.

 

Pour d’autre, ce thème évoquera le succès de Louane, Jour 1, et par là-même la citation du Don Juan de Molière que vous connaissez bien :

“Les inclinations naissantes ont des charmes incomparables”.

 

Mais c’est sur le thème de la nouveauté du jour, quel que soit son numéro, que je voulais méditer avec vous, peut-être en évoquant deux best-sellers aussi inspirés qu’inspirants Le premier jour du reste de ma vie et Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une.

A partir ce cette prise de conscience que la vie est courte et que chaque jour nouveau est différent des autres, le reste de notre vie s’en trouve aussitôt changé.

 

Avez-vous déjà assisté à l’office des Laudes dans un monastère ? On se lève en même temps que le soleil, chaque matin différent de la veille, et on y chante en arrivant à la chapelle le même psaume 94 : “Venez crions de joie”

C’est ce que je fais tous les matins, je crie de joie en le chantant pour ce nouveau jour qui nous est offert et qui sera unique et précieux.

 

J’ouvre mon cœur pour accueillir sa nouveauté, m’apprêtant à rendre grâce pour chaque chose même la plus petite, chaque petite chose s’accumulant çà une autre générant une grande rivière de bénédictions.

 

C’est à cette façon de vivre chaque jour comme le jour 1 que cette première minute méditative de 2022 souhaiterait vous inviter !

A visionner et écouter aussi ici :

Nombre de Vues:

36 vues
Jean-Marie Audrain

Jean-Marie Audrain (509)

Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poètesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique. D’ailleurs, il reçut de la SPAF (Société des Poètes et Artistes de France) un grand diplôme d’honneur en ces deux catégories.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Lors de la naissance du net, il se prit à aimer relever les défis avec le site Fulgures : il s’agissait de créer et publier au quotidien un texte sur un thème imposé, extrêmement limité en nombre de caractères. Par la suite il participa à quelques concours, souvent internationaux, et fut élu Grand Auteur par les plumes du site WorldWordWoo ! .
Il aime également tous les partenariats, composant des musiques sur des textes d’amis ou des paroles sur des musiques orphelines. Ses œuvres se déclinent sur une douzaine de blogs répartis par thème : poésie, philosophie, humour, spiritualité…sans oublier les Ebulitions de Jeanmarime (son nom de plume). Un autre pseudo donna le nom à son blog de poésies illustrées : http://jm-petit-prince.over-blog.com/
Pendant longtemps il a refusé de graver des CD et d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

1 Commentaire
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Martyne Dubau
Membre
6 janvier 2022 22 h 41 min

heuuu la couleur pique un peu les yeux !! désolée je repars