Bonjour à tous et toutes,
Danemark, Suède, Norvège : un périple dans le Grand Nord de l’Europe.
Le Grand Nord
¤
¤
Un homme part en voyage,
Destination le Grand Nord ;
Découverte de Copenhague, ses larges avenues piétonnes,
La Petite Sirène assise sur un rocher en bordure du littoral.
L’homme emprunte le pont Oresund prolongé par le tunnel ;
Parvient à Malmö, se rend à Stockholm capitale aux 14 îles,
57 ponts, aux ruelles médiévales, aux maisons colorées,
à Djurgarden, l’île des musées, au quartier bohème de Södermalm.
A présent, cap sur Oslo : son fjord, le front de mer ;
Une architecture moderne se mêle aux quartiers historiques.
Le Musée Folklorique Norvégien en plein air : Anciennes maisons, église en bois, scènes de la vie quotidienne : l’âme rurale du pays.
Plus au Nord : Le Cercle Arctique polaire,
L’été, le soleil de minuit : la Lumière ne disparaît jamais,
Les aurores boréales : les dentelles vertes dansent dans le ciel ;
Le peuple de Laponie et l’élevage des troupeaux de rennes…
Une envie d’évasion, de voyage ? Se dépayser, découvrir une contrée ? Et,… pourquoi pas, pénétrer dans un pays imaginaire ? Écrivez ! Adressez votre récit sur le site Plume de Poète. Merci, et
bonne journée à vous.
G.L. Gérard Lepoutre.