– Le cri – Un appel ? La joie ? La crainte ? La stupéfaction ? L’expression d’une émotion. Gérard Lepoutre

¤

Bonjour à tous et toutes,

Un langage minimal : le cri du coeur, de l’intérieur, du tréfond.

Le cri

¤

¤

¤

 

Primal,

Authentique,

Spontané,

La naissance !

 

Strident,

Aigu,

Percutant,

La fête !

 

Stupeur,

Effroi,

Paralysie,

L’horreur !

 

Étonnement,

Attentisme,

Interpellation,

La surprise !

 

Une trame pour confectionner un tel écrit :

– Choisir un titre (l’idée principale de ce qui suivra),

– Écrire 3 adjectifs ou 3 noms (qui précisent ou qualifient le titre),

– Finir par une exclamation (liée aux 3 lignes précédentes).

Vous souhaitez vous appuyer sur cette trame pour rédiger votre propre texte ou poème ? Ecrivez ! Envoyez votre création sur le site Plume de Poète. Merci, bonne journée à vous.

G.L. Gérard Lepoutre.

Gérard Lepoutre

Gérard Lepoutre (209)

Bonjour à tous,

J'ai 70 ans, né en 1955. Instituteur de formation, je vis dans les Hauts-de-France en banlieue lilloise ; j'suis un ch'ti. Je lis et écris régulièrement de la poésie. C'est une passion au même titre que la musique. J'aime le monde des arts. J'apprécie l'Histoire, les sciences humaines, la géographie aussi. Les découvertes des Hommes me font vibrer.
Les principaux élans de vie s'expriment essentiellement dans ce qu''on apprécie de faire. Rien, à mon sens, ne peut remplacer la motivation, l'envie d'aller de l'avant. En écrivant, l'on transmet un peu de soi, l'on éprouve le sentiment d'être vivant. L'on sème quelques graines qui parfois lèveront. L'on comble aussi des vides inéluctables de l'existence. Lisez donc, écrivez, faites-vous plaisir, inventez, créez. Réalisez-vous ! Faites-vous confiance !
Cordialement.
G.L.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires