Le complot des Amazones – Raymond Delattre

Que complotent les Amazones ? Se sont-elles mis en tête de trahir les humains ? Ce serait se trahir elles-mêmes : jusqu’où iront-elles ? La plupart des femmes sont plus raisonnables et souhaitent seulement la restauration du matriarcat comme au temps où on vénérait Mère Terre ! Mais précisément c’est aussi Mère Terre la nourricière que servent les séditieuses Amazones. Mais pas pour rétablir la domination des femmes mais plutôt pour vivre seulement entre femmes (et animaux). D’ailleurs elles tendent de plus en plus à lui substituer Mère Nature la bien vivante. Les Amazones en arrivent donc à se distinguer très nettement des femmes ordinaires. Mais pour faire quoi ? Elles s’entourent de bêtes sauvages plutôt féroces dans les déserts ou dans la forêt. En occupant les endroits verts, espèrent-elles parvenir à restreindre de plus en plus l’espace que se réservent les civilisés ? Nul ne connaît vraiment leurs projets, leurs secrets sont bien gardés. On croit savoir qu’elles préfèrent l’animalité à l’humanité et qu’elles veulent libérer la Nature du genre humain. Mais ce ne sont que des rumeurs : elles ne dévoileront pas leur plan. Mais une rébellion de cette sorte ne tiendrait pas la route. Elles-mêmes sont trop humaines : parviendront-elles à renier leur origine ? On fait sans doute beaucoup de bruit pour pas grand’ chose. En réalité elles ne pensent peut-être qu’à s’amuser !
Mais l’incertitude où je suis plongé à propos des intentions de ces Amazones m’est plutôt insupportable ! Le mieux serait peut-être que j’aille demander des précisions à ce sujet à Danaé Londine. Elle est assez vantarde et ne pourra pas s’empêcher de me démontrer la grandeur de leur projet, auquel bien sûr elle prend part. Elle-même a réussi à bloquer l’accès à son immense domaine naturel aux humains, en postant des bêtes fauves très costaudes à toutes les entrées. Selon elle sa réussite est due à la protection que Mère Nature lui accorde. Elle-même, Danaé, se dit d’origine divine par son grand-père. Elle m’autorise à accéder parfois à son territoire et même à lui poser des questions car elle sait que je réalise une enquête sur l’avenir de l’humanité et de la planète. Néanmoins ce n’est pas évident pour moi d’aller la rejoindre car il faut pour cela traverser plusieurs espace-temps très variés. Mais puisque c’est la seule façon de connaître les intentions réelles des Amazones, ces femmes révoltées contre le genre humain, je vais devoir me résoudre à effectuer ce voyage périlleux et exténuant. Je reprendrai donc en main mon bâton de pèlerin.

(2/1/2026)
En illustration, photo Freepik

Raymond Delattre

Raymond Delattre (112)

Belge francophone. Je réalise un "Atlas universel des Peuples depuis 2000 avant notre ère jusqu'à l'an 2000". Je publie en 2016 le recueil de poèmes en prose "Bric-à-brac" chez Edilivre. En 2017 je choisis Atramenta pour mon livre ethno-historique principal : "Langues et origines des peuples de l'Europe antique". Un nouveau recueil de poèmes "Comme dans un conte" chez Atramenta et plusieurs E-books gratuits sur ce site (dont certains peuvent être téléchargés). Un nouveau livre Atramenta (publié officiellement mais en numérique) : "Les peuples de culture sibérienne" sur les tribus autochtones du Grand Nord eurasiatique. Mon oeuvre la plus récente "Les gardiens des forêts d'Amazonie" chez Librinova, présente toutes les tribus autochtones du Bassin de l'Amazone, leur culture et la diversité linguistique.

S’abonner
Notification pour
guest
3 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Lucienne Maville-Anku
8 janvier 2026 20 h 20 min

Très intéressant. Captivant.

Merci pour ce partage.

LMA.

Gérard Lepoutre
7 janvier 2026 12 h 05 min

Bonjour Raymond,

Texte palpitant, digne d’intérêt,
L’on attend une suite.

Cordialement.
G.L.