Bonjour à tous et toutes,
L’Espace et le Temps que l’on vit tout le temps ! L’Homme n’a qu’une envie consciente, subconsciente : maîtriser ce Temps et cet Espace !
La Vie, simplement
¤
¤
¤
Sophie Adenot,
Station spatiale internationale ;
Vues sur la Terre de haut, oh, oh !
Observations en position orbitale.
Expériences à dimensions humaines,
Vie contraignante parfaitement assumée ;
Pour la fraternité, contre toute sorte de haine,
Au sein d’une bulle, dans l’espace, l’existence apaisée !
Au-dessus du Pacifique, à l’aplomb du Pérou,
Ou ailleurs, d’ailleurs, beautés de la nature ;
Émerveillement insolite devant un spectacle fou !
La rondité de notre planète d’un intense bleu dur.
Des hublots, dans un espace restreint,
Vivre intensément le concept d’espace-temps,
L’envie irrépressible de cocooner d’en bas les terrains,
La nette conscience du devoir de préservation, ici, maintenant !
Abriter la planète Terre, fragile ! Aux mains de l’Humanité ;
Se projeter dans le futur pour les prochaines générations,
Demeurer au chevet de notre Astre, le soigner activement,
Réconcilier les Hommes face à leurs différends exacerbés !
La Terre, notre habitat unique, vous interpelle ? Comment concevoir les moments présents et notre avenir sur notre planète ? Percevez-vous le besoin de changements ? Lesquels ? Ecrivez ! Adressez votre texte ou votre poésie sur le site PLUME DE POÈTE. Merci, bonne journée à vous.
G.L. Gérard Lepoutre.