La cinquième des grands it was not the tarte!!! – Monique Morro

Brouillard de mots - Monique MorroMonique Morro est férue d’écriture et de dessins automatiques. Ce qu’elle en découvre la fascine, et jamais elle ne se revendique l’auteur de ces textes qui, pour elle, lui ont été dictés par un ou des « souffleurs invisibles ».
Dans Brouillard de mots, elle vous les restitue de tout son cœur car, pour citer un de ses maîtres à penser, Aragon, « ce qu’on fait de vous, hommes, femmes, […] m’arrache l’âme ».

O tu t’souviens de Romuald qui pissait toujours dans son casier?

Ludvic qui enlevait ses chaussures ça chlinguait!!! Ses chaussettes auraient pu tenir debout toutes seules! Et le prof demandait à chaque coup qui avait jeté une boule puante!

O mais la plus drôle c’était Colette avec ses yeux de hiboux et son unique phantasme sur Claude François qui la suivait soi-disant en voiture avec ses fleurs préférées!

Mais…t’as pas connu…comment s’appelait-il…ah oui on le surnommait le Zing! Des dents, un mélange de Fernandel et de Brel, et un peu de son cheval, et tout ça entouré de fil barbelé, après la cantine c’était dégueu…surtout les crudités!

Yolande! Toujours au fond d’la classe, qui retenait son bureau d’un côté, et d’un va et vient discontinu (qui lui donnait des yeux d’illuminée) achevait les spasmes érotiques que lui provoquait son soi-disant bouton mal placé! Elle devenait intelligible lorsqu’elle était interrogée à ce moment-là!

Quant à la Geneviève elle collait des patins à toutes les nanas à grosses lèvres, tu t’souviens avec doudou? Elle la plaquait contre les murs.

Mais Cunégonde était impayable! Elle pouvait faire un huit avec ses cagnes! On disait qu’elle était née à ch’val!

Yolande au dortoir dès que la sœur Marie-Rose éteignait les lumières poussait son cri terrifiant et faisait semblant de rêver quand sœur Marie-Rose ouvrait les rideaux de son box!

Et le coup de Marlène qui s’était enfermée dans la salle de bain privée parce qu’elle voulait se nettoyer autre chose que ses pieds et que c’était interdit! La sœur souveraine qui tambourinait à la porte pour éviter le péché la fit sortir la bouche enfarinée avec son Tampax tout dégoulinant, qu’elle lui confisqua avec Ardeur! P’tet qu’elle l’a conservé dans son Prie-Dieu.

Mais, la sœur Anna qui endurait le mal et le bien parce qu’elle s’était laissé encoquiner par la surveillante générale!

Et Lélette qui disait quand on la charriait un peu que jamais elle tomberait enceinte, car elle comprimait fortement son ventre avec de grandes bandes velcros!

Après tout c’temps-là, qui pourrait penser que maintenant on est des dames-pipi qui continuent les farces…en bilingues je vous prie!

Tiens, un client! Ca me donne une idée!!

Extrait du recueil “Brouillard de mots” de Monique MORRO. Pour plus d’information, rendez-vous sur: www.edilivre.com/doc/596256

Nombre de Vues:

1 vue
Elsa Mary

Elsa Mary (28)

Elsa MARY, née le 15 janvier 1988, après un baccalauréat littéraire, a commencé ses études à Paris IV-Sorbonne dans le parcours Langue, Littérature, Civilisation Etrangère italien, anglais avec l'option théâtre italien, avant de se réorienter dans le parcours Théâtre, Lettres modernes à Paris III-Sorbonne Nouvelle.
Passionnée d'arts, elle a suivi des cours de sketches au café-théâtre "Le Bout", joue de la guitare, compose des partitions pour des poèmes, va voir des pièces de théâtre et des films, et continue ses recherches en autodidacte pour ses prochains textes.

Monique MORRO est née le 8 mars 1949. Elle s'est éclatée aux Baléares, pendant une dizaine d'années, en tant que réceptionniste. Puis ce fut la chute sur Paris, après un grave accident, les séjours nombreux dans un hôpital psychiatrique libre. A partir de là, elle se mit à découvrir l'écriture et le dessin automatique. C'est là où elle commença sa petite recherche en autodidacte.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires