Je n’ai pas besoin – Linda David

13501559_10209170012189412_8950485058698432265_nb98eb4e6d4e5af022817653939abd5f0_XL[1]

0 0 votes
NOTER LE TEXTE

Nombre de Vues:

9 vues
Linda David

Linda David (2)

Linda David a commencé à écrire ses premiers poèmes à l’adolescence.
Son petit recueil de jeunesse a malheureusement été emporté par la grosse inondation que Montréal a connu le vendredi 13 juillet 1987.
Elle est restée longtemps sans écrire. Sa vie professionnelle et personnelle ne laissait aucune place à l’écriture. Elle a étudié en administration et gestion des affaires.

C’est en décembre 2014, après avoir passé à travers une 4ieme séparation en 3 ans, de grave problème de santé, 2 déménagements et une tentative de suicide qu’elle décide de reprendre l’écriture, de coucher sur papier tout ce que la vie lui a fait traverser. De janvier 2015 à mai elle remporte 3 concours de poésie. Elle écrit plus de 170 textes en 4 mois. Une vraie thérapie.

A la fin de mai 2015, elle soumet son manuscrit à la maison Les éditions Première Chance. Son premier livre «les couleurs de ma vie» édité en 100 copies seulement c’est vendu par elle-même en quelques semaines. Le récit de sa vie tout en poésie a été publié en octobre 2015. Mais un mois plus tard elle perdait son emploi des 11 dernières années. Une nouvelle épreuve. Mais sa philosophie de vie est : «Rien n’arrive pour rien dans la vie» Dans son livre autobiographique, elle aborde entre autre des sujets comme «les amitiés toxiques, le célibat, la mort, l’amour, la peur, la violence et l’espoir».

Linda a participé en tant qu’auteure en novembre 2015 au Salon du livre de Montréal, fait à l’occasion des visites à la Messe poétique et récite ses textes au micro libre. Elle est devenue également collaboratrice pour le Web magazine Exit Mag et elle publie ses textes tiré de son livre, elle est aussi chroniqueuse pour ce même magazine qu’ils lui ont confié une chronique appelé «Confidences». Elle rencontre les nouveaux auteurs qu’elle interview, elle continue à écrire ses propres textes. En janvier 2016 elle remporte a nouveau un autre concours avec son poème «Tout simplement donner» En mai 2016 elle a participé Au Salon Littéraire de Rivière-du-Loup. Elle est membre de la Fédération Québécoise du Loisir Littéraire. Cet automne, elle participera à un recueil de poésie qui sera distribué à travers le monde. Projet initié par M. Yvon Jean, poète.

Linda, aime l’authenticité. Elle a d’ailleurs décidé de fonder son propre groupe de rencontres «les rencontres du cœur» sur Facebook pour célibataires de 40 ans et + de Montréal basé sur des rencontres spirituelles. Elle adore la mer, malheureusement ne vit pas tout près mais y rêve. Elle se passionne pour la santé, les communications, la spiritualité, le paranormal, les lectures inspirantes, la croissance personnelle depuis plus de 10 ans et l’écriture. Elle adore jouer avec les mots.

Linda est très loyale en amitié, apprécie les gens de cœur. Son film fétiche est : Mange, Prie, Aime avec Julia Roberts qu’elle adore. !
Son auteur préféré : Marc Fisher qu’elle a eu le bonheur de rencontrer en avril dernier.
La misère et la souffrance de ce monde la bouleversent !
Linda aspire et croit en un monde meilleur fait de solidarité et d’amour !
Elle espère pouvoir inspirer les gens avec son parcours !

Lire la suite du même auteur :

S'abonner
Me notifier pour :
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires