“Intemporel” un recueil de poèmes Haïkus – Christine Chambion

intemporel - Danielle Jean

L’originalité de cette œuvre commune repose sur le fait que chaque poème haïku est illustré par une peinture digitale. Christine Chambion est une artiste qui travaille sur une tablette numérique avec différents logiciels de graphisme. Inspirée par ces images, Danielle Jean exprime spontanément l’instant présent.

Quelques instants fragiles volés au fil des émotions rythmées par la cadence des mots et des images. Un doux éveil au plaisir des sens, une invitation au voyage, une rencontre avec la poésie de l’ici et maintenant : le poème haïku.

Hors du temps, ressentir la force et l’énergie révélées de l’instant saisi. Décoller de la réalité, jongler entre les stigmates et les délices de la vie. Images et poésie s’effleurent au gré des ombres et des lumières.

Douce alchimie des transparences et des couleurs se dévoile dans l’imaginaire de Christine Chambion. L’artiste peintre aime jouer avec l’espace, les formes, les traces… une source de matière intarissable.

Quelques notes de musique qui s’égrainent sur les cordes sensibles et tangibles de l’éphémère. Passionnée par les mots, l’écriture et la langue française, Danielle Jean, auteur-compositeur et musicienne, vient ponctuer ces fragments de vie dans l’harmonie d’un ressenti.

Une ballade artistique, fruit d’une amitié tissée depuis 1982 que les deux auteurs ont souhaité partager avec Vous. Un premier recueil, reflet de ce passage intemporel…

Vous pouvez l’achetez ICI

0 0 votes
NOTER LE TEXTE

Nombre de Vues:

18 vues
Sauvegardes Poèmes

Sauvegardes Poèmes (538)

Ce compte regroupe tous les poèmes des auteurs qui ne sont plus inscrits sur le site en tant que Membre afin de laisser une trace de leurs textes pour le plaisir des lecteurs depuis le site Plume de Poète.

S'abonner
Me notifier pour :
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires