Insaisissable – Christophe Welvine

Résumé :

Marc Denotscy est un écrivain qui a écrit trois romans il y a quelques années, mais il arrive que les événements dans chaque roman se déroulent après sa sortie, avec les mêmes personnages et les mêmes détails. Comment Marc va-t-il s’expliquer ? Sera-t-il en proie à de vives inquiétudes à la suite des critiques sur des articles de presse ?

Un passage du premier chapitre :

Comme en rêve, on entendait au loin une douce musique qui flattait l’oreille. Quelque peu sous les brumes de l’ivresse, Marc Denotscy cligna les yeux pour mieux distinguer ce qui venait de paraître. Peut-être des ballerines dansaient-elles sur ” Her Slavic Soul ” de John Sokoloff. Dire que des danseuses de ballet, tendrement enlacées, dansaient à la manière d’un groupe de lesbiennes ! Elles dansaient en souplesse, les jambes élevées en l’air et ramenées à leur point de départ, à un rythme plus ou moins rapide. Ça fait partie de l’art du ballet, à ce qu’il paraît, pensa Marc, tout vigilance.
Le ballet ( danse figurée ) semblait être exécuté en l’air et non sur scène ! Les danseuses commencèrent leur descente pour se poser. Mais où ? Elles s’approchèrent des yeux d’autant. Soudain elles vinrent se placer sur la figure, juste sur le front. Marc en sentit une espèce de démangeaison. Cela le chatouillait à l’endroit sensible. Il mit quelques secondes à en goûter le plaisir avant que quatre paires de pattes toutes fines n’apparaissent sous son nez. Il se rendit aussitôt compte qu’il s’agissait d’une araignée. Ah ! ça non !

3 1 vote
NOTER LE TEXTE

Nombre de Vues:

14 vues
S'abonner
Me notifier pour :
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires