Accueille les problèmes comme autant d’occasions d’élever ta perspective.
N’aurais-tu pas tendance à faire du somnambulisme jusqu’à ce que tu te heurtes à un obstacle ?
Si tu rencontres un problème sans solution immédiate, la réaction que tu adoptes à ce moment précis te tirera soit vers le haut, soit vers
le bas.
Tu peux t’énerver contre les difficultés, te laisser aller à l’amertume et te lamenter sur ton sort : cela te fera tomber tout droit dans le piège de l’apitoiement sur toi-même.
Le problème peut au contraire devenir une échelle qui te permet d’aller plus haut et d’envisager la vie d’un point de vue différent. Vu d’en haut, l’obstacle qui te frustre et te bloque en cet instant ne sera plus qu’une légère difficulté du moment. Dès que tu élèves ta perspective, tu peux prendre de la distance par rapport au problème. Tourne-toi vers les hauteurs et tu verras la lumière de la présence de l’Esprit éclairer ta marche et illuminer ta route.
Je ne puis que conclure avec les paroles de Jean Pierre Ferland chantées par Ginette Reno :
Un peu plus haut, un peu plus loin
Je vais aller encore plus loin
Peut-être bien qu’un peu plus haut
Je trouverai d’autres chemins.
Partager la publication "Eloge des hauteurs – Jean-Marie Audrain"

Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poètesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique. D’ailleurs, il reçut de la SPAF (Société des Poètes et Artistes de France) un grand diplôme d’honneur en ces deux catégories.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Lors de la naissance du net, il se prit à aimer relever les défis avec le site Fulgures : il s’agissait de créer et publier au quotidien un texte sur un thème imposé, extrêmement limité en nombre de caractères. Par la suite il participa à quelques concours, souvent internationaux, et fut élu Grand Auteur par les plumes du site WorldWordWoo ! .
Il aime également tous les partenariats, composant des musiques sur des textes d’amis ou des paroles sur des musiques orphelines. Ses œuvres se déclinent sur une douzaine de blogs répartis par thème : poésie, philosophie, humour, spiritualité…sans oublier les Ebulitions de Jeanmarime (son nom de plume). Un autre pseudo donna le nom à son blog de poésies illustrées : https://jm-petit-prince.over-blog.com/
Pendant longtemps il a refusé de graver des CD et d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial. Malgré tout il vient d'autoéditer le florilège de toute en vie et dans tous les syles : https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM et d'écrire des chansons pour 3 CD d'Ophélie Morival (puis pour d'autres voix amies) : https://www.youtube.com/watch?v=Q0bvWkljrlw.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 0
Plus loin, plus haut, croitre vers les divinités ! Bonne journée à toi, Jean Marie et merci, pour cette belle philosophie ! Colette
C’est tout le concept de l’aigle dans la roue de médecine chez les Amérindiens: “prenez votre envol et observez la situation d’un point de vue plus élevé”
Toujours aussi clair dans tes explications Jean-Marie…”dès que tu élèves ta perspective”, oui oui oui…élever, mettre en hauteur ?, de quelle perspective ? que des allusions en rébus qu’il faut interpréter je ne sais comment…comme d’habitude trop compliqué pour ma petite cervelle de moineau…cuicui, cuicui