Eden et Sansara – Hervé OUTIL

 

Dans « Philtres et élixirs », le poète se promène de la Bretagne à Paris, comme par onirisme. Il découvre le métissage et le mélange culturel. Naître, vivre et mourir, puis renaître à nouveau. 
Dans « la vie sans élan », on passe aussi de la vie à la mort, du mélancolique au lyrique, du diabolisme à l’angélisme sans qu’on ne sache vraiment lequel existe avant de revenir vers l’unité. 
« Poèmes d’Ève » parle de cette dernière, enfermée dans sa mandorle. Elle tente d’éviter sa chute car elle souhaiterait demeurer céleste alors qu’elle a goûté au fruit défendu. C’est donc trop tard. 
Le poète tente de prouver que, quelle que soit la faute commise, on n’a pas le droit à une autre chance. On paie notre péché en toute conscience ou dans l’inconscience la plus totale.

Retrouvez cet ouvrage depuis le site de l’éditeur EDILIVRE

Hervé Outil

Hervé Outil (24)

Né à Plancoët en Bretagne le 30 décembre 1960, Hervé Outil a obtenu une maîtrise de sociologie mention anthropologie, à l’université Paris 8.
D’abord postier au centre de tri de la gare Saint-Lazare pendant huit années, il devient ensuite instituteur puis professeur des écoles en Seine-Saint-Denis durant quinze ans. Il enseigne aujourd’hui et depuis dix ans, au Moule, en Guadeloupe.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires