Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.
Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM
Psaume à chanter dans toutes les églises…
Très bel acte de foi sur tes mots … une poésie qui dit beaucoup ! bravo
Louer la vie que Dieu nous offre…
Très belle louange !
Merci Jean-Marie ‼️ Bises 😘
Merci Jean Marie pour ce très beau partage poétique et musical et très bon mercredi ensoleillé de l’Anjou Agréable journée à toi bisous Domi 🍀 🙏🎵
Écrire. Vivre. Parler. Le basic de notre existence mais si bien décrit par toi ! Sans oublier cette belle musique ! Merci. Maud.
Bonjour Jean-Marie,
Vivre vrai,
“Parler vrai,
Ecrire vrai.”
“Vivre mieux,”
Vivre, quoi !
Tous, vivre.
Cordialement.
G.L.
Oh oui, et, c’est ce que je fais presque tous les jours !!!! Merci Jean-Marie et prends bien soin de toi… Bisous des Deux-Sèvres…
Chanter sa foi
Très réussi, bravo, Jean-Marue ! Doux et méditatif avec ses belles paroles qui font entrer dans la prière et y demeurer.