Ecrire, parler, chanter – Jean-Marie Audrain

*

Ecrire vrai

Parler beau

Chanter haut

Vers les cieux

Vivre mieux

Louer Dieu.

*

A écouter ici en version chant :

Jean-Marie Audrain

Jean-Marie Audrain (1)

A propos du bonhomme

Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.

Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM

S’abonner
Notification pour
guest
15 Commentaires
DANIEL Jacqueline
Invité
DANIEL Jacqueline
3 juin 2026 22 h 22 min

Psaume à chanter dans toutes les églises…

parseghian viviane
Invité
parseghian viviane
3 juin 2026 18 h 31 min

Très bel acte de foi sur tes mots … une poésie qui dit beaucoup ! bravo

Lauvergne Clothilde
Invité
Lauvergne Clothilde
3 juin 2026 15 h 34 min

Louer la vie que Dieu nous offre…

Daisy FERRERE
Invité
Daisy FERRERE
3 juin 2026 10 h 49 min

Très belle louange !
Merci Jean-Marie ‼️ Bises 😘

Dominique David
Invité
Dominique David
3 juin 2026 10 h 22 min

Merci Jean Marie pour ce très beau partage poétique et musical et très bon mercredi ensoleillé de l’Anjou Agréable journée à toi bisous Domi 🍀 🙏🎵

Maud Chausson
Invité
Maud Chausson
3 juin 2026 9 h 58 min

Écrire. Vivre. Parler. Le basic de notre existence mais si bien décrit par toi ! Sans oublier cette belle musique ! Merci. Maud.

Gérard Lepoutre
3 juin 2026 8 h 51 min

Bonjour Jean-Marie,

Vivre vrai,
“Parler vrai,
Ecrire vrai.”

“Vivre mieux,”
Vivre, quoi !
Tous, vivre.

Cordialement.
G.L.

DANIEL Jacqueline
Invité
DANIEL Jacqueline
3 juin 2026 8 h 35 min

Oh oui, et, c’est ce que je fais presque tous les jours !!!! Merci Jean-Marie et prends bien soin de toi… Bisous des Deux-Sèvres…

Louradour Cécile
Invité
Louradour Cécile
3 juin 2026 8 h 10 min

Chanter sa foi

Soucachet Bruno
Invité
Soucachet Bruno
3 juin 2026 6 h 51 min

Très réussi, bravo, Jean-Marue ! Doux et méditatif avec ses belles paroles qui font entrer dans la prière et y demeurer.