
*
On me dit que la terre est une roulette oblongue
Qu’a l’âge que l’on a la route est encore longue
Qu’il y’a tant de chemins
Que le temps vient user la flamme peu à peu
Qu’on ne se reconnaît plus quand on ouvre les yeux
Que sait-on de demain.
*
Mais j’en oublie le reste du monde
Tant je t’aime tu vois
Mais j’en oublie le reste du monde
Je n’entends plus que toi.
*
On nous croise tous les deux, ma main tenant ta main
Musardant dans les parcs, riant dans les jardins
Tant que dure le soleil
Certains nous dévisagent d’un regard étonné
D’autres qui nous sourient pourraient nous jalouser
Le ciel s’en émerveille.
*
Mais j’en oublie le reste du monde
Tant je t’aime tu vois.
Mais j’en oublie le reste du monde
Je n’ai d’yeux que pour toi.
*
On traverse en flânant les rues et les carrefours
Jusqu’à en oublier les fumées alentour
Des moteurs rugissants
Ma main sur ton épaule, je m’enivre à mon gré
Des gouttes de parfum sur ton cou déposées
En témoigne le vent.
*
Mais j’en oublie le reste du monde
Tant je t’aime tu vois.
Mais j’en oublie le reste du monde
Je ne sens plus que toi.
*
Abandonnant la ville nous goûtons le décor
Des murs nappés de ronces aux baies multicolores
Délice du palais.
On échange, insouciants, des framboises sucrées
Ainsi que la couleur de nos lèvres enlacées
En longs baisers fruités.
*
Mais j’en oublie le reste du monde
Tant je t’aime tu vois.
Mais j’en oublie le reste du monde
Je n’ai goût que de toi.
*
Sur des épis couchés ou des draps voluptueux
Laissons lèvres et mains tenir un langoureux
Langage de l’amour
Tout prend sous mes caresses du velours la douceur
D’un frisson qui navigue de ta nuque à ton coeur.
Et s’en revient toujours.
*
Mais si j’oublie le reste du monde
Je n’oublierai, de toi
Même si j’oublie le reste du monde
Jamais ta peau de soie.
*
Mais si j’oublie le reste du monde
Je n’oublierai, de toi
Même si j’oublie le reste du monde
Jamais ta peau de soie.
*
A écouter ici en chansons :
J’ai beaucoup aimé cette poèsie. Félicitations. Cdlt YG
Bravo, très beau … à rêver en grand 🙏👏💕🫶🌞🎀🌷
Que c’est beau !
Que c’est doux un amour partagé, jusqu’à en oublier le monde !
Chanceux ceux qui le vivent .
Merci 🙏 beaucoup Prince poète 😅
Très beau poème sur l’amour partagé
Bon week-end de Pentecôte 😇🙏😇
Bisous du cœur ❤️
Marilyn
Bravo vraiment frérot :
cette chanson en duo
dit l’étreinte amoureuse,
non de façon graveleuse,
mais dans l’âme en émoi :
non l’union coïtale ;
seule joie capitale :
ensemble toi et moi !
C’est beau.. Doux comme de la soie…
Même si j’oublie le Monde. Je n’oublierai jamais ta peau de soie. Merci pour ce joli poème ! Maud.
Cette poésie célèbre un amour si intense qu’il efface peu à peu le reste du monde. Le refrain donne une douceur musicale très touchante, tandis que les images sensorielles , parfum, framboises, peau de soie, rendent le texte charnel et délicat. Derrière la tendresse apparaît aussi une émotion plus profonde : le désir de retenir quelque chose d’éternel malgré le temps qui passe.
Merci Jean Marie pour cette très belle chanson remplie d’amour ou quand on aime rien ne compte plus autour de soi que la personne aimee
Joli jeudi ensoleillé de l’Anjou Bisous Domi.