Quand le Diable s’en mêle – Anne Cailloux

 

Sur cette terre, les humains ont tout pour combler
leur avidité, mais pas assez pour assouvir leur cupidité.

C’est ainsi, que depuis la nuit des temps, le diable profite de la situation.
Il est là, avec sa gueule de beau démon, paradant de fierté, mettant tout son art au service de ses aliénés de la vie, leur proposant, des comptes et des merveilles, qu’ils leur faudra payer au moment venu.

Il leur offre des destinées, au-delà de la ligne Maginot, au-delà de leurs valeurs qu’ils n’ont plus, ou qu’il n’ont peut-être jamais eus, leur projetant de la foudre aux yeux.

Un homme est là, client typique dans toute sa magnificence: Beau, brun ténébreux, cheveux gominés d’orgie crépusculaire, et sourire taillé à la serpe, dans une gerbe de mots, envenimés d’arrogance.

Dans sa tête, c’est un bordel, ils sont plusieurs, mais c’est lui le patron. Il les veut toutes: les belles, les excessives, les blanches, les noires, les jaunes, et les moins jeunes, les vulgaires et les très vulgaires.

Viens ensuite, celui qu’on surnomme, «Don Permignon» toujours accompagné par des fruits de mer, qui s’agitent en dessous les jupes, sous les yeux d’un chorizo qui n’a jamais vu l’Espagne. Pâle contrefaçon qui ne tient même pas debout.

Luxure mentale dégradante, pour des plaisirs vespéraux, qui deviennent sans façon, plus qu’un nombre, qu’une envie.

Dehors, le froid et les autres.
Ici, une fausse blonde, mais une vraie salers, qui laissera sa grand-mère, sans le sou et surtout, sans dessous, au dessus de la vérité. La suppliant de lui payer son loyer, larmoyant, pour ne pas être projeté dans la fosse aux lions.

Blandine des temps modernes, qui partira en taxi, s’offrir des chaussures Loup Broutin, pour une vache salers, qui partira brouter le taureau, celui-là même qui a le bordel dans sa tête.
Ha quand le diable s’en mêle ! On prend un ticket et on s’assoit…

Glace caramel, chocolat esquimaux, pop corne ?

 

©Anne Cailloux-2017

Nombre de Vues:

64 vues
Anne Cailloux

Anne Cailloux (339)

Depuis ma naissance, je fus autodidacte et trop rêveuse.Spécialiste dans l'art thérapie et les maladies neurodégénératives, j’essaie de retenir le temps des autres et du mien.. Quelques diplômes, une passion pour l'art et les poètes. J'ose dormir avec Baudelaire.Je suis une obsédée textuelle . Je peins, je crée et maintenant j’écris. Je remets cent fois mon ouvrage pour me corriger. De quinze fautes par lignes je suis passée à quinze lignes pour une faute... Deux livres en préparation et peut-être un recueil de poèmes, si Dieu veut.Anne
Je suis une junky des mots..

S'abonner
Me notifier pour :
guest

6 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Christine Gautheron
Invité
11 novembre 2017 21 h 44 min

Vous êtes très douée, habile de l’humour à travers le comportement humain
c’est délicieux à parcourir et y revenir. merci

Invité
9 novembre 2017 6 h 29 min

Voilà un portrait très détaillé de l’homme corrompu pat la luxure et l’argent

O Delloly
Membre
8 novembre 2017 17 h 35 min

superbe moment de lecture
Merci Anne
Bise
oli