Jeans propulsé au bout du regard
elle a un train de jeune reine
les yeux bouffent l’or de ses cuisses
ses pas caracolent sur le macadam
et ses jambes sont deux obélisques scintillants
au parfum de fée
Le désir a faim le désir a soif
mais sur sa table aucun mets sensuel
il ne veut pas perdre sa chance
dans la vie il faut espérer
et il fonce les yeux braqués
sur la lente ondulation de son corps
Ce soir mon cœur va boire aux sources des plaisirs
et ma vie bouillir dans l’ivresse de la chair
une goutte de sueur a tout gâché
vilaine sueur ! le jeans a disparu
ouais ! où te loger ô mon cher désir
Partager la publication "Désir instantané – Michel Saltaire"
Je m'appelle LEUTCHA MICHEL. Mon nom de plume est MICHEL SALTAIRE. Je suis poète et j'ai publié BERCEAU DES CHATS ET DES SOURIS aux Éditions L'Harmattan à Paris en 2009, JUDAS DE JADIS, JUDAS D'AUJOURD'HUI dans la même maison d'édition en 2013, puis PINCEAU ARC-EN-CIEL suivi de ÉCRITS DE JOUVENCE aux Éditions Proximité à Yaoundé en 2018 ; en février 2022, j'ai publié dans la même maison d'édition L'HONNEUR DANS LES LARMES ET LE SANG.En 2023, j'ai publié Comment vivre heureux sur terre et aller au ciel et Devenir milliardaire par la magie des mots. Jésus-Christ est mon Seul Maître et la Poésie ma passion.
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 0
” Désir instantané” est un poème qui télescope le regard mâle et le corps femelle, habillé ou déshabillé ; ici le regard joue sa comédie amoureuse face à un corps moulé de jeans ; ce regard nourri de convoitises, savoure les mouvements onctueux et gracieux du jeune corps féminin, et ce regard envouté, mijote et développe des désirs sensuels instantanés ; ces désirs l’enchaînent et le projettent dans le monde des rêves et des fantasmes ; il se voit déjà intronisé au paradis de la volupté ! Mais il va bientôt déchanté, car un événement imprévu va tout gâcher : ” une goutte de sueur ” ! La maudite sueur, sans être invitée, a détruit la montée en flèche de ses désirs voluptueux ! Les rêves s’écroulent, les plaisirs tant convoités se meurent dans sa chair. Sa belle cible perdue à jamais, notre regard mâle pleure et se lamente. Ici-bas, on n’a pas toujours ce qu’on désire !
Ce texte poétique véhicule aussi des thèmes secondaires propres à chaque humain ; le hasard avec ses aléas, ses hauts ou ses bas, ses succès ou ses cuisants échecs, ses dons ou ses défaveurs, etc ; et l’échec qui ne dépend pas toujours de nous ; toutefois, au lieu de se lamenter, prisonnier de son échec, il vaut mieux oublier l’échec et se battre pour une éventuelle victoire ! Et l’amour, un thème délicat et universel qui doit être pris au sérieux, et qui ne doit jamais jaillir des profondeurs de l’instantané !