Dans un bar à Amsterdam- Fattoum Abidi

Dans un bar à Amsterdam

 

Dans un bar à Amsterdam, Bob  est assis dans un petit coin qui donne sur un beau paysage. Où la  vue est  paradisiaque. Elle  laisse rêver les romantiques.

 Cet homme de trente cinq ans il est beau et élégant comme un prince des autres temps. Il  lit malicieusement un journal.

  • Que désirez vous boire disait un serveur
  • Une bière répond Bob avec une voix grave et ferme.
  • Bien Monsieur réplique le serveur dans une voix timide et discrète.

Le temps est nuageux. Il invite les gens à rêver. A l’extérieur du bar un peintre a mis son chevalet entre les bras  de la nature. Il commence à peindre des beaux arbres et des  superbes oiseaux. Qui sont perchés sur les branches comme des anges merveilleux.

 Il est onze heures du matin. On entend une musique douce est entraînante qui laisse les mélomanes mouvementés  comme des arbres qui dansent sous le sifflement du doux vent.

 

Le serveur dépose délicatement la bière sur la table du Bob. Puis il a glissé la petite note sous la tasse.

  • Vous êtes servis, chuchota le serveur.
  • Merci monsieur répondit Bob.

Soudain on entend un grand bruit. Puis on  observe des étudiants crient à haute voix dans la rue.

  • Nous exigeons la liberté de nos camarades qui demandent la liberté d’expression. Ils sont dans une prison d’une façon arbitraire.

 Des agents de police essaient de disperser la foule rebelle.

Les étudiants haussent la voix. Et les  policiers tiennent  leurs matraques pour une éventuelle intervention.

 

Depuis l’intérieur du bar, Bob se sent surpris par cette manifestation qui dérange  sa sérénité. Il a sursauté. Puis le bout de  son manteau a versé la bière sur son pantalon. Il ne sait pas  quoi faire avec son pantalon mouillé. Et qui laisse  dégager  l’odeur de la bière ?

Le serveur a remarqué le bouleversement de son client. Il a lissé glisser un sourire discret sur ses joues roses. Puis il a couru vers Bob.

  • Puis-je vous être utile monsieur questionna le serveur Bob
  • Je veux un torchon mouillé pour nettoyer un  peu mon pantalon afin d’enlever l’odeur de la bière. Car je  vais présider un conseil d’administration au sein de mon établissement.

Le serveur s’est dirigé vers l’intérieur de la cuisine en étouffant un rire qui demande à être libéré.

 

Le serveur revient en s’adressant à Bob

  • On n’a pas de torchon ?
  • Oh ! Monsieur je suis très confus l’heure de ma réunion arrive. Que dois-je faire ajouta Bob ?
  • Vous allez aux toilettes vous enlevez votre pantalon. Et vous le me donnez depuis la derrière la porte. Puis je vais rincer la partie en question du pantalon. Par la suite de vais vous rendre le pantalon. Puis vous allez rejoindre votre réunion.
  • Bien répond Bob. Il a enlevé son pantalon. Puis il l’a donné au serveur afin de le nettoyer. Il reste coincé dans les toilettes en attendant son pantalon. Et le serveur est allé laver la petite partie  du pantalon conquise par la liqueur de la bière.

© Fattoum Abidi 18.2.2016.

0 0 votes
NOTER LE TEXTE

Nombre de Vues:

30 vues
Fattoum Abidi

Fattoum Abidi (1)

Après des études universitaires en philosophie à Tunis et en littérature française à la Sorbonne Paris IV, Fattoum Abidi, Tunisienne d’origine, est aujourd’hui fonctionnaire à la télévision.
Depuis l’âge de 14 ans, elle aime écrire et peindre. Elle a d’ailleurs trois romans à son actif en cours d’achèvement. Et elle prépare ses expositions personnelles de peinture dans l'art contemporain. Et elle a participé dans des e books de poésie avec des poètes de tous les coins du monde suite à des concours de groupes sur facebook

S'abonner
Me notifier pour :
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires