Je t’ai cherchée parmi les promeneurs, le long de cette Loire qui m’a vu grandir et me verra mourir très certainement.
J’ai croisé bien plus d’un regard, dévisagé tant de personnes et je m’y suis perdu plus que je t’ai trouvé.
J’ai l’impression que depuis toujours tu m’as fui, tels deux aimants de même polarité qui se repoussent.
Parfois il m’est arrivé de penser que je t’avais enfin trouvée comme on trouve le Saint Graal. Les désillusions ont vite fait place aux rêves .
Avec le temps on devient moins exigeant, on est prêt à faire des concessions, mais voilà même avec nos bonnes résolutions, rien ne vient, pas l’ombre de ce que l’on recherche.
Au crépuscule de ma vie, à l’heure où le Soleil descend à l’horizon de mon néant et étire mon ombre sur le sol des mes aïeux, je le cherche encore car j’y crois toujours.
Je ne parle plus de grand amour, de passion, d’une union indestructible, non je ne veux plus rien de tout ça dans mon ultime désir, juste une personne qui me demande “comment vas-tu aujourd’hui ?”
Dans les yeux de qui? Alain Salvador
52 vues
Bonjour Alain ! Comment vas-tu aujourd’hui ? Tu remarqueras que je ne l’ai pas mise entre guillemets pour une raison simple : je te demande comment tu vas.
Bonjour Alain.
“Comment vas-tu aujourd’hui ?”
🪶
Passent les saisons de nos vies
Fuient-elles. Et voici que ce qui a compté ne compte plus pour soi.
Changent nos centres d’intérêt… Cependant toujours resterons-nous ces êtres hunains sociaux qui d’attention vraie et de chaleur ont besoin pour vivre, se construire, s’épanouir…sinon on meurt… comme dépérit l’enfant de misère d’indifférence.
🪶
“Au crépuscule de ma vie, à l’heure où le Soleil descend à l’horizon de mon néant et étire mon ombre sur le sol des mes aïeux, je le cherche encore car j’y crois toujours.”
Bonne journée à toi, dans la vigueur d’un nouveau matin. Lucienne 🌈
C’est important oui quelqu’un qui se préoccupe de nous chaque matin d’une façon sincère et désintéressée !