Dans la dentelle douce de la nuit Mon imaginaire part dans sa mousseline Rêveuse, il traverse le temps et l’espace, Le dialogue entre la nature et mon âme se chuchote.
Les deux dames sont éprises par la mélodie nocturne De Chopin, elles partent dans une audition délicieuse, La muse intervient et prend la main de l’encre verve, Elles griffonnent ensemble l’émotion du poète romantique.
L’âme se sent étouffée par la hausse subite D’une température orbite, couvant mon corps sensible La chaleur se pointe dans mon coin intime, Où je rédige et cuisine, alors je monte sur la terrasse.
Ah ! Je respire à pleins poumons, le ciel m’envoie Une douce brise caressante et mystique, Une chatte fugitive parcourant les toits sobres, Elle ouvre grand les yeux et elle miaule.
Ma présence silencieuse l’a inspirée confiance, Elle s’est rapprochée de moi et elle Me passe son message, elle a faim, je Cours chercher la nourriture pour la visiteuse nocturne. |
Cette chatte m’a rappelée une autre Mystérieuse, un jour je rentrais du travail que J’aime, j’ai trouvé une grosse et douce chatte, Dans mon lit, elle est rentrée par ma fenêtre.
J’étais très surprise et j’ai déplacé la visiteuse, De mon lit, puis elle revient, je déplace, Elle revient, elle était d’une douceur magique, Mon perroquet m’a chuchoté garde la loin de ma cage.
© Fattoum Abidi 28.5.2018 |
J’adore votre texte Fattoum
Anne
Woaw ! Quel envol !
Merci Fattoum
Bonne soirée/journée à vous
Amitiés poétiques.
Aldrick
Bravo chère Fattoum pour ce beau voyage nocturne. Comme d’habitude, c’est très beau. Mes amitiés.
Très belle balade nocturne … J’aime aussi les chats … et en lisant ton texte (votre), j’avais l’impression d’entendre Chopin au piano … Merci
bravo pour ce bel écrit fattoum, toutes mes amitiés
Merci Fattoum pour cette nocturne promenade très inspirée…
Amicalement
Christian