J’ai laissé Alex en train
De me compter les pieds
De mesurer mes vers
J’ai fait des pieds et des nains
Pour que tout soit propre et sept
Fini le temps du poète
S’en allant traîner les pieds
Pour que ses mots riment ailleurs
De peur que le vers déraille
Ou que restent à quai des lettres
Fi de l’antique mesure
Qui lui tirait les vers du pied
Pour que l’entrain le mène à douze
Jusques au point terminus.
Alex Audrain

Partager la publication "ALEX EN TRAIN – Jean-Marie Audrain"

A propos du bonhomme
Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.
Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 1