Ne fais-je avec toi
Qu’un p’tit bout de chemin
Ne puis-je te donner
Que ce morçeau de pain
Te tendre mon amour
Dans ta misère une main
Et croirai-je avec toi
Que tu t’en sortiras
Peut paraître ta nuit
Longue tel l’incertain
L’espoir aide en son soir
À voir poindre un matin
Te donnerais-je aussi
L’eau de mon amitié
Crois-je en ta destinée
Te dis-je bonne journée
Ne fais-je avec toi
Qu’un p’tit bout de chemin
©️LMA, 16/10/23, 07:23
Partager la publication "Un p’tit bout de chemin – Lucienne Maville-Anku"

"C'est en écrivant que j'apprends à écrire."
Je suis originaire de la Martinique, une des charmantes petites iles de la Caraïbe, et vis au Royaume-Uni.
J'écris depuis de nombreuses années, et ce sont les autres, dans un premier temps, qui par leurs nombreux encouragements et appréciations a la lecture de mes textes m'ont aidée à prendre conscience que j'avais des talents à valoriser.
Ce désir d'écrire et de mieux écrire qui niche en moi depuis l'âge de 15 ans n'a jamais cessé d'aller croissant. Aussi, j’expérimente que c'est le fer qui aiguise le fer, et que plus j'écris, plus je désire écrire, et apprends de la sorte à écrire en autodidacte, par le soupir, par le désir, comme un feu qui s'attise.
La Poésie elle-même m'enseigne, j'apprends d'elle et découvre plus de sa beauté et sa diversité en lisant et en appréciant ce que d'autres écrivent et expriment, notamment sur cette plateforme, terrain de partage et d'expérimentations où foisonnent tant de talents qui m'émerveillent. C'est une vraie galerie d'arts uniques.
J'écris et développe cet art d'écrire en cultivant ma relation avec la Poésie, 'bon pédagogue’ qui m'instruit et m'éduque, et l'écriture elle-même qui comporte aussi des vertus thérapeutiques contribue à mon développement personnel. Cependant, j'ai souvent désiré participer à des programmes de formation pour parfaire mes talents et la stylistique.
J'ai compilé déjà plusieurs recueils de textes poétiques que je souhaite "dé-confiner" pour les mettre à profit, partant du principe que ce que l'on partage, on le gagne, et ce que l'on garde, l'épargnant à l'excès, on le perd.
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 0
Un ptit bout de chemin et une main tendue au bon moment, quand rien ne va lus , c’est un grand cadeau
L’idée de la métaphore de l’eau pour décrire l’amitié était vraiment spontanée.
Je l’aime bien aussi. “L’eau de l’amitié” me parle très personellement de fraîcheur, de paix, de tranquillité, de vie, d’espoir de renaissance, et de fertilité.
Merci de l’avoir relevé, Brahim.
“L’eau de l’amitié” est d’une grande utilité. Merci pour ta bienfaisante générosité, Lucienne !