Sous un timide soleil, l’horizon s’éveille Semblable au tableau de Claude Monet le vent s’invite, dans ce paysage du siècle dernier se parant de ses premières chaleurs matinales.
La moisson des blés à depuis des lunes épousé la couleur bouton d’or ; Fiers, les épis se gorgent des derniers grains de soleil. Dans un soupçon du temps, les blés se coucheront sur les faucilles se mariant pour l’éternité. |
Petits épis de blés, dont les têtes lourdes se penchent et se couchent alourdis de soleil ; Le coquelicot, Prince des pâturages s’est égaré dans cette glèbe exposant couleur pavot, aux œuvres de Peintres ;
Une loyauté qu’il offrira aux grains de blés suggérant peut-être, un pain aux goûts de pavots ; Promesse de moisson..
Au bord de cet horizon safrané une vieille femme toute de noire vêtue chemine vers un sentier, parsemé de noisettes tirant lourd fardeau de blé.
Un tracteur nous dépasse filant vers le bourg le plus proche nous entraînant dans un nuage de poussière d’or que le vent du soir nous offre dans un couché flamboyant digne des plus grands westerns..
Le ronronnement d’une éolienne vient parachever ce paysage nous rappelant nos jeunes années nos souvenirs, nos parents ; Je me souviens, c’était à l’aube de ma vie…
©Anne Cailloux |
C’est toujours très revigorant et frais. On est vraiment en impressionnisme. Je reprendrais bien un “soupçon de temps” léger, léger !
Sourire.. Merci serge.. il se voulait léger
Anne.
Un véritable tableau, impressionniste à souhait où se mêlent avec bonheur tout ce que le sens nous offre de possibilités “tactiles” pour percevoir le monde. Bravo et merci pour ces images…
Merci Christian, heureuse que vous ayez pu touché mes mots avec des images..
Anne.
Bonsoir Anne,
Très joli poème plein d’images rappelant les champs de blé où les coquelicots
fleurissaient d’abondance…
Merci pour ce beau moment
Bises
Chantal
Merci Chantal de votre commentaire
oui malheureusement les champs de coquelicots sont comme les loups, ils se font rare.
Merci encore
Bises
amitiés
Anne
Toujours aussi frais, voire même champêtre.
Vous excellez également dans ce style du vent des saisons et de ses charmes
Merci Bravos
Oliver
Merci à vous poètes pour vos mots..
ils me touchent
Anne