Soleil
Reviens vers nous briller
Réchauffer nos cœurs dévastés
Qui dans l’ombre succombent
A cette nostalgie qui nous envahit
Par tes rayons si chaleureux
Épargne notre douleur si profonde
Nos larmes sont comme la pluie
Te retrouver après celle-ci
Décupler notre passion nous rendre heureux
Ta chaleur à nouveau nous inonde
Main dans la main l’amour certifie
Que tu es essentiel à la vie
Fait naître en nous cette vérité
Qu’aimer c’est la lune éclairé par le soleil
Une rencontre de deux âmes pour l’éternité
A jamais réunis dans tous les mondes
Ou toujours en osmose et amoureux
Nous ferons plus qu’un à l’infini
texte de C. Guinard
Partager la publication "Soleil – Blanche"

Je suis mariée à Jean depuis 63 ans ,nous nous sommes connus gamins 14 et 17 ans , nous nous aimions d’un amour idyllique qui avait enrichi ma vie et m’avait donné des ailes ,de l’inspiration pour la peinture, la sculpture, la poésie , je suis en fauteuil roulant depuis un
A V C, datant de 2007, Jean m'a totalement abandonnée à ce moment là, après une forte dépression.
Jusqu'ici, je vivais dans une résidence seniors afin d’être proche de mon époux qui lui, est en face dans un Ehpad depuis 3 ans,en fauteuil roulant lui aussi, ayant fait un très grave A V C, il a perdu toute son autonomie mais garde intact son intellect ce qui nous permettait de vivre quelques bons souvenirs ensemble, lui ayant accordé mon pardon , sur ces années perdues depuis mon A V C !
Mais là j'ai besoin d'espace, alors, je vais rejoindre mon fils cadet Laurent afin de vivre définitivement à ses cotés au Maroc, quant à mes enfants d'ici et mon époux je les contacterai à la webcam
Nos quatre enfants nous ont donné une grande famille .Malgré un chemin difficile, rien ne vaut la vie, elle mérite d’être vécue
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 0
Absence
Ton absence nuit à mon âme
Me plonge dans les abysses
La où je me noie sans toi
Viens me sauver des profondeurs
Délivres-moi de ce supplice
Ce manque de toi infâme
Ton amour est ce délice
Où l’ivresse explose en sois
Je m’abandonne à ce bonheur
Dans tes bras emportes moi
Que je m’enivre de ton odeur
Atteindre l’extase compensatrice
Savourer tes baisers avec ardeur
Respirer ton parfum tel ce lys
Qui m’entête et réveille en moi
Cette passion où ivre de bonheur
Nos deux corps s’abandonnent dans un cri
Où l’on rejoint l’alpha et l’oméga
texte de Colette Guinard 09/07/2020
Merci pour ce beau texte poètique, Blanche.
Invitation, prière, supplication, désir, soupir, tot à la fois, qui dénotent une dépendance à ce Soleil-Source dont la symbolique parle tout au long du texte.
“Aimer c’est la lune éclairée par le Soleil”. J’aime cela. Car en effet, la lune n’est pas brillante. Elle ne brille que parce que, généreux, le Grand Astre l’éclaire en lui donnant sa lumière. Ainsi, je ne peux aimer que si j’ai fait l’expérience de l’amour du Soleil Là-haut, qui m’aime pour moi. Inconditionnellement.
Merci pour le partage de ce bel arc-en-ciel poétique, prélude au soleil bienfaiteur qui réchauffera les cœurs !