Rions de bon cœur – Laurence de Koninck

C’est bien connu, rire au moins 10 minutes par jour est bon pour la santé. Surtout ne nous privons pas, le moral au beau fixe fera des claquettes ! Le rire est un smiley tout rond accroché au bleu du ciel, une éclaircie par temps gris, une mélodie entraînante qui enchante. Déridons-nous, rions à nous décrocher la mâchoire, envolons-nous comme un ballon de baudruche. Rire est un langage universel, il brise la glace et réchauffe les cœurs. Ce remède contre la grisaille n’a pas de prix, il est gratuit !

Le rire est contagieux, il rend heureux, fait tomber les murs de l’indifférence, libère de la peur et verrouille la mauvaise humeur. Partageons sans compter ces éclats de folie en famille, avec les amis, payons-nous une tranche de rire avec les doux dingues et les marteaux, quitte à en perdre la boule – A nous les fous rires ! Nous réveillerons à coup sûr les zygomatiques des rabat-joie, adeptes de la soupe à la grimace. Avis aux tristes sires toujours prêts à pleurer, autant que ce soit de rire !

Il n’y a pas d’âge pour rire sous cape ou à gorge déployée, comme un bossu, un dératé, une baleine ou à en perdre haleine. Feu la morosité ! Experts en rigolade, les enfants ont l’art de chatouiller notre sensibilité et faire fondre nos cœurs de beurre. Sautons en l’air de concert et pouffons, Dieu que c’est bon ! Cultivons joyeusement les ondes positives, la petite lueur de malice dans le regard, la pointe d’humour, le check complice, le clin d’œil espiègle et le rire débridé qui réveille. Sans prescription, contaminons les bourrus, les bougons, les râleurs, les grises mines et les empêcheurs de tourner en rond. De l’ire au rire, il n’y a qu’un pas, ne nous privons pas !

0 0 votes
NOTER LE TEXTE

Nombre de Vues:

14 vues
Laurence de Koninck

Laurence de Koninck (66)

Ecrire de la poésie me réjouit,
Jouer sur les mots m’enchante,
Et tant pis si rien ne se produit,
Je repasserai si ça me chante !

S'abonner
Me notifier pour :
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires