Quelques épisodes de ma vie. (9ème partie) – Odile Stonham

Mon horoscope me l’a dit l’autre semaine dans une revue : soyez patient ! Pour quoi ? Pour qui ? Je ne le sais pas. Une semaine a passé depuis cette prédiction et rien ne s’est passé. Je suis toujours au même point et j’attends toujours.

Pourtant, une chose est sûre : je ne vais pas attendre le déluge ! Même si, en tapant ces lignes sur le clavier de mon ordinateur, la météo est pluvieuse !

Je ne vais pas non plus me prendre la tête et je vais continuer à attendre, être patiente comme je le fais depuis quelques années déjà sur un sujet qui me tient beaucoup à coeur et que j’espère aura une fin heureuse bientôt, du moins d’ici la fin de l’année.

Et qui sait après tout ? C’est peut-être le fait qu’un nouvel événement a eu lieu dernièrement et qui concerne une petite partie de la famille qu’il faut que je sois patiente ?

Je verrai bien.

Je ne suis pas du genre à regarder fébrilement mon horoscope quand j’ai un magazine entre les mains. La raison est qu’il est différent à chaque fois selon le journal que je lis. J’en ai fait l’expérience quand j’allais en consultation chez mon médecin traitant et que j’attendais mon tour dans la salle d’attente.

Cela me faisait sourire car sur toutes les prévisions qui concernaient mon signe, aucune ne me correspondait. Je regardais alors mon signe ascendant afin de voir si ce dernier aurait été plus convaincant mais rien non plus par là.

Depuis, mon médecin est parti à la retraite emportant avec lui tous les magazines et là où je vais dorénavant pour mes consultations, il n’y a aucune lecture. Cela ne me gêne aucunement car l’attente n’est pas trop longue.

Je l’ai écrit dans les lignes précédentes, je ne suis pas une personne qui lit avidement son horoscope dès que l’occasion se présente. Cela ne m’empêche pas de vivre et j’ai une expression que j’ai adopté depuis longtemps et qui me suivra jusqu’à la fin : “Demain, il fera jour.”

Elle me réussit bien et jamais elle ne m’a fait défaut.

S’il existe une chose à laquelle je crois, c’est la cartomancie. Il y a longtemps, alors que j’étais âgée d’une quinzaine d’années, ma grand-tante m’a tirée les cartes et sur les prédictions qui ont été faites, j’ai vu avec le temps qu’elle avait dit vrai sur quelques-unes.

Je m’intéresse également aux coïncidences, aux points communs que l’on peut avoir avec une personne déterminée, qui est dans notre entourage. C’est troublant là aussi.

En disant cela, je ne peux m’empêcher de penser à notre chatte Topaze, partie dans un autre monde il y a déjà plus de deux ans. Un matin que j’ouvrais le rideau de la cuisine, sa copie conforme se tenait sur le rebord de la fenêtre…

Ce n’était pas elle, seulement l’animal de compagnie de la voisine dont la maison est en face de la mienne.

C’est après seulement quelques secondes que j’ai réalisé dans mon chagrin qu’elle n’avait pas comme notre compagne à quatre pattes, une petite tache noire sous le nez !

Je m’intéresse aussi au spiritisme, à l’au-delà. Pour moi, les personnes ne sont pas mortes. Elles sont simplement parties ailleurs, vers un pays lointain et d’où l’on ne revient pas. C’est beaucoup moins dur à dire je trouve.

De plus, je préfère parler d’elles au présent. Je le fais rarement car je sais que cela pourrait sembler bizarre à mes interlocuteurs comme le jour où j’ai évoqué Papa et que Maman m’a alors regardé d’un drôle d’air.

Je garde alors cette façon de parler de nos chers disparus quand je suis avec mon mari et nos enfants. Ils me comprennent et respectent mon choix.

Aujourd’hui, j’ai regardé par curiosité l’horoscope pour la semaine prochaine.  Il y est écrit pour mon signe que je dois me ménager. Quant à mon ascendant, il me dit que la santé est bonne.

Pourquoi pas ?

Texte écrit par Odile Stonham @ Tous droits réservés.

Nombre de Vues:

12 vues
Odile Stonham

Odile Stonham (181)

Bonjour,
Je m'appelle Odile et j'ai soixante-et-un ans. Je vis en Normandie, particulièrement dans le Calvados. Je suis mariée et j'ai deux grands enfants dont l'un m'a donné la joie d'être grand-mère de deux petits bonshommes : Ethan et Alexander.
J'ai commencé à écrire des poèmes à l'âge de seize ans et cela m'a beaucoup plu. Puis, petit à petit, j'ai continué à en faire. Etant sentimentale de nature, cela y a peut-être contribué. je ne sais pas. Mes sujets sont variés. Je les prends comme ils me viennent.

S'abonner
Me notifier pour :
guest

4 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
Brahim Boumedien
Membre
8 septembre 2024 15 h 35 min

Ce beau texte, Odile, ne peut en effet, provenir que d’une personne en bonne santé ! Essaie de la préserver pour éviter les coups des jaloux ! Merci, chère amie !

Jean-Marie Audrain
Modérateur
8 septembre 2024 14 h 37 min

Merci Odile pour cette nouvelle tranche de vie.
Si j’avais cru aux horoscopes je serai depuis longtemps ou mort ou remarié !
Tu as raison de parler au présent car nos chers disparus sortis de l’espace-temps jouissent de l’éternel Présent !