Peins la pluie – Benoit Deville

 

Francoise Scheid-mora
PEINS LA PLUIE

Je l’ai lu dans son entier avec beaucoup de plaisir.
Pour moi il y avait l’espoir de la jeunesse et de l’autre côté un amour éternel et passionnel. Le positif et le négatif. La recherche d’un amour et l’amour destructeur et
obsessionnel d’un être désabusé par son seul et unique amour disparu.
J’ai aimé la force de l’écriture. Bravo

Ghyslaine Djher
PEINS LA PLUIE

C’est un roman extraordinaire, que j’ai lu 3 fois, afin de mieux m’en imprégner. L’histoire est passionnante de par cette belle écriture, bien particulière à Benoit Deville, qui décrit les pensées et actions de chaque personnage de façon très détaillée., Ce qui m’a permis de ressentir chaque situation et de me mettre facilement dans la peau des personnages. C’est particulièrement l’histoire d’un Grand Amour, Unique et Inconditionnel. Surprenant par la manièrre de le conserver, et qui m’a ému jusqu’aux larmes. Je vous invite toutes et tous à la découvrir, et vous souhaite autant de plaisir et d’émotions que moi lors de sa lecture.

Sylvia Moreau
PEINS LA PLUIE

Un livre qui m’a emporté au creux d’une belle histoire, toujours surprenante et inattendue au fil des chapitres…Un bel écrit que j’ai beaucoup aimé et j’ai passé un très bon moment. Et je te remercie Benoit pour ce magnifique cadeau.

Dominique Bequet
PEINS LA PLUIE

Est un roman envoûtant avec une écriture poétique : j’ai aimé la finesse des descriptions et l’évolution des personnages. Ces derniers sont reliés les uns aux autres dans un espace clos ou presque. Il est question d’attentes, de promesses comme dans tous les romans d’amour et bien d’autres choses ! Je vous invite à le lire,vous allez l’avaler !!!

Sandrine Brotons


Je suis déjà de retour :-) je suis nulle pour faire les commentaires :-) mais je l’ai lu d’une seule traite.attirée dès le premier chapitre..superbement bien écrit oui on est tenu en haleine .je m’arrêterais là sinon je vais raconter l’histoire mdr idiote comme je suis :-) mais c’est un livre sublime un univers à part et si belle histoire et je le recommande merci Benoit Deville pour cette lecture 😘

Premier retour de lecture
PEINS LA PLUIE Laurence Carasco Bueno

Très belle histoire, très jolie plume! On se laisse rapidement emmener dans un autre univers, dans la psychologie des personnages, leur point de vue, leur vie respective. On est tenu en haleine jusqu’au bout. Je l’ai lu d’une traite, et j’ai beaucoup aimé. Je vous le recommande.

Benoit Deville

Benoit Deville (2)

Benoit Deville (né en 1964) est un écrivain français. Son œuvre est principalement axée autour de la littérature de romans noirs. Nourri de culture rock et de références cinématographiques, l’auteur évoque dans ses nombreux livres publiés les thèmes habituels du genre littéraire qu'il pratique, comme la drogue, l'homosexualité, l'euthanasie, les tueurs en série, etc. Quant au style, il est celui d'un des rares auteurs français qui osent s'aventurer sur les chemins empruntés par des auteurs anglo-saxons où se mêlent, écriture dite « classique » et prose poétique. Deville a, notamment, créé un néologisme, « proman », pour s'autoriser un type d'écriture qui lui permet de mettre en évidence par ses mots des sentiments forts sans se soucier d'une forme narrative, comme il le fait dans "Voix"; "Litanie", "Spectral", "Big Bang Renouveau" . Ses autres ouvrages sont essentiellement des romans, dans lesquels il se soucie de surprendre son lectorat sans jamais s'enfermer dans des facilités d'écriture. Depuis sa première publication, "Larmes de sang" en 1993, il n'a de cesse de chercher et d'explorer de nouvelles voies afin de faire connaître à un plus large public possible son travail, en s'appuyant toujours sur le Net pour promouvoir ses écrits.

Lire la suite du même auteur :

S’abonner
Notification pour
guest
2 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Gérard Lepoutre
15 novembre 2025 8 h 44 min

Bonjour à tous et toutes,

La découverte d’un Auteur,
S’associe
A un honneur,

Enrichit
Nos perspectives
D’Ecriture,

Conforte
Une philosophie
Affirmée :
Le partage.

“Peins
La Pluie”,
Un roman d’Amour,
Si je saisis,
De la Poésie ;

Un style
Particulier ;
Si je comprends,
Du bonheur.

Cordialement.
G.L.