Voilà une question !
Me répondriez-vous
Et vous auriez raison
Car c’est celle d’un fou
Oui, pendant des années
On n’a rien vu venir
Alors qu’au loin planait
Ce qu’on aurait pu fuir
Tous les indicateurs
Prévoyaient l’impasse
Où les manipulateurs
Allaient avec audace
Des renégats mondiaux
Nous prenant pour cobayes
Ont poignardé nos dos
Comme fait la racaille
Tirons-nous les leçons
De cette pandémie
Encore une question
Source d’insomnie
Osons donc espérer
Que l’habitant des cieux
Réduira la durée
Du cauchemar hideux !

Partager la publication "Où allons-nous ? – Brahim Boumedien"

A propos du bonhomme
Né d'un père photographe et musicien et d'une mère poétesse, Jean-Marie Audrain s'est mis à écrire des poèmes et des chansons dès qu'il sut aligner 3 mots sur un buvard puis trois accords sur un instrument (piano ou guitare). À 8 ans, il rentre au Conservatoire pour étoffer sa formation musicale.
Après un bac littéraire, Jean-Marie suit un double cursus de musicologie et de philosophie à la Sorbonne.
Il se met à écrire, dès cette époque, des textes qui lui valurent la réputation d’un homme doublement spirituel passant allègrement d’un genre humoristique à un genre mystique.
Dans ses sources d’inspiration, on pourrait citer La Fontaine, Brassens et Devos.
Pendant longtemps il a refusé d’imprimer ses œuvres sur papier, étant un adepte du principe d’impermanence et méfiant envers tout ce qui est commercial.
Si vous ne retenez qu’une chose de lui, c’est que c’est une âme partageuse et disponible.
Pour lire partiellement et commander mon florilège auto édité https://www.amazon.fr/Petit-Prince-Mots-dit/dp/B0BFVZGNYM
Lire la suite du même auteur :
Nombre de Vues : 23
Osons donc espérer
Que l’habitant des cieux
Réduira la durée
Du cauchemar hideux !