Cet ouvrage est composé de deux volumes : Confessions ultimes et Mémoire d’une source troublée. Tous deux sont nés d’observations sur l’amour, sur la beauté et la détresse du monde. Cette poétesse engagée nous captive et nous invite à voyager dans son univers d’émotions. On y retrouve la complexité des sentiments ainsi que les nombreuses contradictions qui caractérisent l’humanité.
Biographie :
Sabrina Desquiens-Mekhloufi est une poétesse française, née dans le nord de la France.
Fille de deux professeurs des écoles, Arifa et Fayçal Mekhloufi, elle est également la petite-nièce du célèbre footballeur Rachid Mekhloufi. Elle écrit son premier poème à l’âge de 10 ans. Après des études universitaires, elle part vivre une dizaine d’années en Angleterre puis aux États Unis. Responsable commerciale et formatrice dans les domaines du luxe et du pharmaceutique, elle est obligée, suite à un accident du travail, de s’arrêter et se remet à écrire. Mariée, elle a un fils qui se prénomme Maximilien. Ses Inspirations sont : F. Kafka, J. Steinbeck, A. Rimbaud, K. Gilbran, R. Barjavel, B. Vian, A. Cohen. et O. Wilde…
Parution du “Miroir des Âmes” disponible sur les sites d’Edilivre, Décilivre, la Fnac http://livre.fnac.com/a8453934/Sabrina-Desquiens-Mekhloufi-Le-Miroir-des-ames
Un achat que je ne regrette pas. En effet, que de sujets abordés dans ce double recueil de poèmes à l’écriture sure, précise et affûtée ! De la préservation de la planète, aux affres et conséquences des guerres en passant par le décryptage de l’amour, c’est un voyage initiatique qui m’a emmené loin, très loin…
Alors nous avons hâte de découvrir ce double recueil fort prometteur !
Félicitations à l’auteur.
Continue d’écrire Sabrina. l’écriture est un exutoire contre l’incompréhension, une thérapie contre la médiocrité humaine et enfin l’écriture nous délivre d’un certain malaise existentiel, et là bien sur et tu l’auras compris Sabrina, je parle de mon être. je ne sais pas pour toi, mais généralement ceux qui écrivent expriment quelque chose d’enfoui aux tréfonds d’eux mêmes, sans pour autant demander quelque chose en retour.
je m’arrête là, pour te féliciter pour ton recueil de poèmes. le titre me parle énormément.
Merci de me permettre de te tutoyer.
mes amitiés.
Merci Jera Hamben. je ne suis qu’un observateur qui traduit des faits, sentiments ou tourments en prose ou vers selon. J’espère que tu trouveras bcp de plaisir à le lire. Je travaille sur d’autres projets ( roman et peut être script en ce moment ) Amitiés.
Bravo pour ton recueil de poèmes ! Je te souhaite un large public !
Mes amitiés !