Mai 2020 : ne fais pas ce qui te plait ! – Michel Rueher

Mai 2020 : ne fais pas ce qui te plait !

Le printemps, c’est la vie qui se réveille doucement, les arbres qui bourgeonnent et fleurissent, les couleurs et parfums qui éveillent et enivrent nos sens ; c’est aussi des émotions fortes et des instants de vie qu’on vole au temps qui passe.

Cette année, la peur nous a pris au dépourvu et nous a effrayés. La mort qui rôdait a bridé nos ardeurs et ce temps confiné avait une odeur de naphtaline ; alors même que l’air n’a pas été si pur depuis fort longtemps !

L’été s’annonce sec et aride, avec peu d’espaces pour une vie libre, débridée et le réveil de nos sens. Peut-être qu’en automne nous pourrons profiter plus intensément des couleurs douces et encore chaudes, apprécier encore davantage la saveur et le parfum de quelques fruits dérobés sur de rares buissons et arbres sauvages, ces rescapés de l’agriculture concentrationnaire !

Et ce avant de réaliser une fois de plus que l’automne, c’est aussi les feuilles qui essayent en vain de s’envoler, la sève qui se cache dans le sol, le froid qui camoufle chaque jour davantage les sourires, les portes qui se referment un peu plus, et les rêves qui trépassent avec le temps qui passe.

Nombre de Vues:

28 vues
S'abonner
Me notifier pour :
guest

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires